CES 2011 : Viera Tablet, une tablette Android pour seconder sa TV Panasonic Viera

CES 2011 : Viera Tablet, une tablette Android pour seconder sa TV Panasonic Viera

Panasonic cède à son tour à l’appel de la tablette tactile Android, mais la Viera Tablet servira principalement à faciliter l’accès à de nombreux services cloud disponibles à partir des téléviseurs Viera. Explications et images dans la suite.

Publié le 7 janvier 2011 - 18:30 par La rédaction

Panasonic passe à la tablette tactile Android
La tablette tactile est devenu un passage obligé pour de nombreux constructeurs (Samsung, Motorola, Creative, Microsoft, Asus..), et c’est aujourd’hui Panasonic qui entre dans la danse avec sa tablette baptisée sobrement Viera Tablet. Cette dernière est basée sous le système d’exploitation Android, et est équipée d’un écran LCD tactile de 4″, 7″ ou 10″ en fonction des modèles, pour offrir l’interface graphique optimale au fonctionnement et à l’utilisation des différents services et contenus. En effet, la Viera Tablet fonctionnera principalement de concert avec une télévision Viera connectée, et permettra une navigation plus intuitive, mais pourra également être employée comme un écran secondaire, pour accéder par exemple à des images ou des informations en rapport avec le contenu diffusé sur le téléviseur.
 
 
 
Mais d’après Panasonic, la Viera Tablet offrira bien plus que les avantages d’une simple télécommande multimédia, et l’on aura également accès à des eBooks, des journaux, des jeux, sans oublier l’éventail de ses réseaux sociaux favoris ou encore la possibilité d’accéder à des sites d’eCommerce ainsi que Skype, NetFlix… Mieux encore, Panasonic promet une diffusion multi-angles pour certains programmes, afin de profiter d’une prise de vue différente d’une même scène, entre le téléviseur et la tablette (pour le sport notamment). Pas mal !
 
 
 
– Ecran LCD tactile 4″, 7″ ou 10″
– Télécommande multimédia
– Compatible ebooks, jeux, réseaux sociaux…
– Connexion WiFi
– OS Android
 
Une tablette originale donc, qui ouvre de nouvelles possibilités d’exploitation des TV connectées Viera, et dont les services devraient évidemment s’étoffer avec le temps. Panasonic assure une disponibilité dans le courant de l’année 2011, mais aucun prix n’a été dévoilé. Patience donc.
Advertisements

Ailleurs sur le web