CES 2011 : Sliding PC Série 7, la nouvelle tablette Samsung sous Windows 7 à clavier coulissant

CES 2011 : Sliding PC Série 7, la nouvelle tablette Samsung sous Windows 7 à clavier coulissant

Samsung a profité du CES 2011 pour dévoiler officiellement sa nouvelle tablette Sliding PC Série, dotée d’un écran tactile 10″ et de Windows 7…sans oublier un clavier coulissant

Publié le 10 janvier 2011 - 9:50 par La rédaction

Après le Galaxy Tab sous Android, le Slide PC sous Windows 7
Si Samsung constitue déjà l’un des principaux rivaux de l’iPad avec son smartpad Galaxy Tab, la firme coréenne souhaite élargir son champ d’action dans le domaine des tablettes tactiles, et a dévoilé au CES une toute nouvelle création, la PC Slide Série 7, basée sous Windows 7 cette fois.
 Samsung Slide PC Série 7

Une tablette tactile 10,1″ qui abrite un authentique clavier coulissant pour faciliter la saisie de textes, le tout, sous Windows 7.
 
Mi-tablette, mi-PC portable
La PC Slide Série 7 se pare d’un écran tactile 10,1″ affichant une résolution de 1366 x 768 pixels, qui permettra bien sûr de piloter du bout des doigts l’OS Windows 7 qui sera préinstallé sur la machine. Mais ce n’est pas tout, puisque l’on pourra également profiter d’un authentique clavier coulissant, qui n’excède pas 2 cm d’épaisseur, de manière à conserver un format relativement compact. Une fois le clavier ouvert, l’écran se redresse légèrement afin de faciliter la saisie, et pouvoir pianoter de manière naturelle, comme on le ferait sur un ordinateur portable classique. Bien vu !
 Samsung Slide PC Série 7
 
 Samsung Slide PC Série 7
 
Côté hardware, la tablette PC Slide Série 7 est dotée d’un processeur Intel Oak Trail cadencé à 1,66 Ghz, et secondé par 2 Go de RAM. Le stockage est assuré par un SSD de 32 ou 64 Go, et l’on retrouve également une webcam 1,3 Mpixels, un lecteur de cartes mémoire, un port USB ainsi qu’une sortie HDMI. Un module WiFi est évidemment de la partie, tandis que les connectivités 3G et Wimax sont en option. Samsung promet un démarrage rapide, de l’ordre de 25 secondes environ, ainsi qu’une autonomie de 9 heures environ.
 Samsung Slide PC Série 7
 
Samsung Slide PC Série 7 
 
Principales caractéristiques de la tablette Samsung Slide PC Série 7 : 
– Ecran tactile de 10,1″ dispose d’une résolution de 1366 x 768 pixels
– Processeur Intel Atom Oak Trail
Z670, à 1.66GHz
– 2 Go de RAM
– Clavier coulissant
– Windows 7 Home Premium
– Disque dur SSD de 32 ou 64 Go.
– Lecteur de cartes mémoire
– Port HDMI
– Port USB 2.0
– Webcam 1,3 Mpixels
– Wi-Fi b / g / n (le wimax et la 3G sont en option)
– DLNA
– Autonomie : environ 9 heures
 
Prix et disponibilité
La Samsung Slide PC Série 7 sera disponible dans le courant du second trimestre 2011, à un prix qui devrait avoisiner les 700 dollars outre-Atlantique.
Advertisements

Ailleurs sur le web