Le Mac App Store passe le cap du million de téléchargements...en 24 heures !

Le Mac App Store passe le cap du million de téléchargements…en 24 heures !

À l’image de l’App Store pour les iPhone, iPod touch et iPad, voilà que
le Mac App Store rencontre lui aussi un franc-succès en dépassant le
million de téléchargements en seulement 24 heures.

Publié le 10 janvier 2011 - 15:15 par La rédaction


Mac App Store : 1 million d’applications téléchargées, en 24 heures seulement

Et un succès de plus pour Apple ! Après sa présentation le 20 octobre 2010 par Steve Jobs, voilà que le Mac App Store a ouvert ses portes et flirte avec le million de téléchargements 24 heures plus tard. Un succès qu’Apple n’a pas manqué de rapporter par voie de communiqué.
 

« Nous sommes époustouflés par l’incroyable accueil que le Mac App Store a reçu » raconte Steve Jobs.


Mac App Store : Dans la droite ligne de l’App Store pour iOS ?

Si l’on s’en tient à l’adage « On ne change pas une équipe qui gagne« , Steve Jobs vient d’appliquer la recette qui a fait le succès de l’App Store au Mac App Store. En effet,  l’App Store est une franche réussite, et ce ne sont pas les 300 000 applications disponibles pour iPhone, iPod touch et iPad qui nous feront dire le contraire. C’est pourquoi les développeurs touchent une commission de 70 % du chiffre d’affaires généré par leurs applications sur le Mac App Store, tandis que les 30 % restants seront perçus par Apple. Pour ceux qui ne seraient pas encore sur le coup, il suffit d’être membre du programme Mac Developer (99$/an) pour pouvoir soumettre ses applications sur le Mac App Store.

Le Mac App Store était la première échéance attendue dans le calendrier 2011 des nouveautés Apple et il semblerait que le succès soit d’ores et déjà au rendez-vous.

Advertisements

Ailleurs sur le web