Samsung fait évoluer la télécommande
La firme coréenne avait déjà présenté en 2010 une télécommande inédite avec sa gamme LED 9000, parée notamment d’un petit écran tactile pour offrir davantage de fonctionnalités qu’une télécommande classique, en se connectant via WiFi à un téléviseur.
 
 
Une télécommande aux faux airs d’iPhone 4…
 
En 2011, Samsung récidive et devrait proposer cette année cette télécommande RMC30D avec ses produits de catégorie « premium ». En effet, un peu à l’instar de la Viera Tablet, la télécommande RMC30D permettra de profiter de fonctionnalités intéressantes, comme regarder un autre programme que celui diffusé sur sa TV, ou encore profiter de services DLNA pour streamer un contenu multimédia depuis un PC ou une autre source compatible.
 
 
 
 
La télécommande dispose d’un écran tactile 3″ et son look la rapproche très fortement du dernier smartphone d’Apple, l’iPhone 4. La RMC30D devrait également pouvoir accéder au portail Smart Hub, la boutiques de services web signée Samsung.
 
 
 
Prix et disponibilité
La télécommande RMC30D devrait arriver dans le courant de l’année 2011. A noter qu’une application iPhone/Android devrait également permettre prochainement aux possesseurs de smartphones de disposer des fonctionnalités de contrôle proposées par cette RMC30D. Aucun tarif n’a été avancé par Samsung.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here