Nouveautés Kodak CES 2011 : EasyShare Touch, Sport et Mini

Nouveautés Kodak CES 2011 : EasyShare Touch, Sport et Mini

Kodak EasyShare Touch, Mini et Sport, le compact tactile, l’ultracompact et l’étanche.

Publié le 11 janvier 2011 - 16:34 par La rédaction

Kodak EasyShare Touch
L’EasyShare Touch est le compact tactile vu par kodak. Doté d’un écran tactile de 3″ dit « haute résolution » sans plus de précision, il offre un capteur 14 mégapixels et un objectif 5x dont les focales n’ont pas été communiquées par Kodak dont on se demande s’il s’agit bien d’un fabricant d’appareils photo tant les détails « photo » sont évincés de leurs communiqués. Un mode de détection du mode scène et divers effets pour les photos et les vidéos (720p) sont également au menu du Kodak Touch qui est également équipé d’une sortie HDMI. Il sera commercialisé 149 euros TTC.


Kodak EasyShare Touch… à écran tactile….

Kodak EasyShare Sport
Voici le premier appareil photo étanche Kodak. Mais cet appareil étanche à 3m sous l’eau, qu résistera à la poussière et aux grains de sable du désert est aussi le compact numérique étanche et tout temps le moins cher du marché avec un prix de vente fixé à 69 euros seulement. Ce 12 mégapixels étanche, sans zoom, équipé d’une simple focale fixe dont Kodak ne prend pas la peine de nous donner son équivalence 35mm est vendu à un prix « sacrifié » en comparaison avec les autres compacts étanches, certainement plus sérieux (comme le FujiFilm FinePix XP30 annoncé lors du CES 2011 et équipé d’un GPS !).


Le Kodak EasyShare Sport.
Kodak EasyShare Mini
Tarifé 89 euros, le Kodak EasyShare Mini est, comme son nom le suggère, le plus petit appareil photo de la gamme Kodak, de la taille d’une carte de crédit précise le fabricant américain. Il est doté d’une optique 3x dite « grand-angle » sans plus de précision… IL est équipé d’un petit miroir sur sa façade avant pour les autoportraits et les photos de groupe, bien vu. Cela fait penser aux APN à double écran Samsung (cf SH-700 annoncé au CES 2011) version système-D économique. Ecran 2,5″ et capteur 10 mégapixels complètent une fiche technique minimaliste pour un tarif également très serré.


le Kodak EasyShare Mini

Manifestement, Kodak souhaite pousser sa gamme d’APN avec des prix
d’attaque vraiment bas : 69 euros le compact étanche, 89 euros
l’ultracompact et 149 euros le compact tactile ; vraisemblablement pour
attirer les consommateurs dans le système EasyShare avec partage et
impression, modèle économique plus rentable (vente de consommables) que
la vente d’appareils photo compacts entrée de gamme.

En marge de ces annonces, Kodak avait annoncé  deux appareils-caméscopes hybrides que nous avions déjà traités sur www.zone-numerique.com :

Advertisements

Ailleurs sur le web