CES 2011 : Motorola LapDock, pour transformer son smartphone en netbook

CES 2011 : Motorola LapDock, pour transformer son smartphone en netbook

Motorola a profité du CES de Las Vegas pour lever le voile sur un accessoire atypique, baptisé LapDock, qui permet de transformer littéralement son smartphone en netbook.

Publié le 11 janvier 2011 - 16:00 par La rédaction

LapDock : Et le smartphone devient netbook
Outre son impressionnante tablette tactile 10,1″ Xoom et son smartphone Atrix, Motorola a également dévoilé ce LapDock à l’occasion du CES 2011 de Las Vegas, un accessoire prenant la forme d’un authentique netbook, avec un écran 11,6″ (1366 x 768), un clavier et un pavé de navigation tactile.

 Motorola LapDock
Muni d’un dock, le LapDock dépend essentiellement du smartphone Atrix puisqu’une fois ce dernier installé sur la base prévue à cet effet, l’utilisateur pourra utiliser la puissance du Atrix pour naviguer sur Internet, taper des mails, visionner des vidéos… directement à partir du LapDock. En effet, le LapDock est dénué de tout système d’exploitation et de tout composant électronique, et fonctionne uniquement à partir de l’Atrix, employant ce dernier comme unité centrale. Motorola souhaite ainsi améliorer considérablement le confort d’utilisation par rapport au smartphone concernant certaines utilisations spécifiques, et aboutir à une convergence smartphone/netbook.
 
 Motorola LapDock
 
Le Motorola LapDock ne dispose pour l’heure d’aucune date de sortie précise, ni même d’un quelconque prix de vente. Reste à savoir si la puissance du Atrix et la sortie de cet atypique accessoire pour smartphone sauront redonner un coup de fouet aux ventes de smartphones du constructeur, qui occupe la 7e place mondiale avec une part de marché de 2,1%…
Advertisements

Ailleurs sur le web