iPhone 4 CDMA et forfaits illimités chez Verizon

iPhone 4 CDMA et forfaits illimités chez Verizon

Verizon a présenté un nouvel iPhone 4 CDMA.
Pour l’occasion, de nouveaux forfaits illimités et… un coup dur pour AT&T…

Publié le 11 janvier 2011 - 18:00 par La rédaction


L’iPhone 4 CDMA disponible chez Verizon

Verizon, le plus gros opérateur de téléphonie mobile aux États-Unis, va désormais se battre à armes égales avec AT&T en commercialisant l’iPhone 4. En effet, Lowell McAdam, le président de la firme aux 93 millions d’abonnés a convié la presse pour la présentation de l’iPhone 4 CDMA. Sa véritable commercialisation est prévue, quant à elle, aux alentours du 3 février.


iPhone 4 CDMA : Nouveaux forfaits illimités chez Verizon ?

À quelques heures de la présentation de l’iPhone 4 CDMA, les prévisions des analystes allaient déjà bon train. Ainsi, il semblerait que Verizon cherche à creuser l’écart avec son rival AT&T en proposant de nouveaux forfaits data illimités totalement illimités (sans les plafonds de 500 Mo ou 1 Go que nous connaissons en France). C’est en tout cas ce qu’annonce le Wall Street Journal.


L’iPhone 4 CDMA ne veut plus de l’Antennagate

Du point de vue du design, cet iPhone 4 CDMA devrait légèrement évoluer. Par ailleurs, on constate que l’intégration de l’antenne GSM a évolué, certainement dans le but de ne pas reproduire le scandale de l’Antennagate…
 



AT&T n’a qu’à bien se tenir

Les analystes s’accordent à dire que l’arrivée de l’iPhone 4 CDMA chez Verizon va cannibaliser les ventes du smartphone d’Apple, avec 9 millions d’unités écoulées attendues pour 2011. Voilà donc un véritable coup dur pour AT&T qui détient l’exclusivité de la distribution de l’iPhone aux USA depuis 2007. Et comme pour remuer le couteau dans la plaie, une récente étude du cabinet Deloitte a montré que près de la moitié des utilisateurs d’iPhone aux Etats-Unis seraient intéressés de changer d’opérateur et passer chez Verizon Wireless, si la possibilité leur était offerte.
 

 

L’iPhone 4 CDMA devrait être présenté aujourd’hui, à 17h heure de Paris (11:00 AM à New-York).

 

 

Advertisements

Ailleurs sur le web