Freecom : Le disque dur le plus fin du monde, 10mm, au look MacBook pro

Freecom : Le disque dur le plus fin du monde, 10mm, au look MacBook pro

Freecom lance le Mobile Drive Mg, un disque dur exclusivement réservé
aux Mac-users. De 320 à 750 Go, le Mobile Drive Mg accompagnera votre
MacBook Pro partout.

Publié le 11 janvier 2011 - 19:00 par La rédaction


Freecom Mobile Drive Mg : le disque dur pour Mac

Freecom, filiale du groupe Mitsubishi Kagaku Media, lance le Mobile Drive Mg, un disque dur externe spécialement conçu pour le Mac dont il emprunte le look pour mieux s’assortir. D’une épaisseur de 10 mm seulement, ce nouveau disque dur signé Freecom devient le plus fin du monde. Son boitier en magnésium ne dépareillera pas avec votre MacBook Pro, tandis que les capacités de stockage comprises entre 320 et 750 Go devraient vous permettre de sauvegarder toutes vos données.
 

Jelle Stalpers, Apple Business Development Manager de Freecom a déclaré « Le boîtier en magnésium du Mobile Drive Mg allie une esthétique élégante aux fonctionnalités que de nombreux utilisateurs de Mac recherchent dans un produit« .


USB 3.0 et FireWire 800 pour le Mobile Drive Mg de Freecom

Freecom équipe sa gamme Mobile Drive Mg d’une double interface USB 3.0 et FireWire. Bien évidemment, il faudra encore patienter qu’Apple se décide à intégrer cette nouvelle norme USB sur ses MacBook Pro. En attendant, notons que le disque dur de Freecom est rétro-compatible en USB 2.0.
 

« Visuellement, la couleur et le profil ultra-fin du disque complètent idéalement le MacBook d’Apple. En outre, ce disque est vraiment facile à utiliser, en branchant simplement le disque dur sur un port USB d’un ordinateur portable ou de bureau, les utilisateurs peuvent rapidement sauvegarder des données importantes et partager leur travail, des photos numériques, de la musique et des films avec des collègues, de la famille et des amis. D’un point de vue plus pratique, l’ajout de la technologie USB 3.0 permet de transférer des fichiers en un clin d’oeil » ajoute Jelle Stalpers.


Prix et disponibilité du Freecom Mobile Drive Mg

Freecom propose d’ores et déjà les modèles 320 Go (89,95 euros) et 750 Go (139,95 euros pour la version USB 3.0 ou 149,95 euros pour la version USB 3.0 + FireWire 800). Le fabricant indique que des versions 500 Go et 1 To seront bientôt disponibles.
La gamme Mobile Drive Mg de Freecom sera exclusivement distribuée au sein du réseau de distribution des Apple Premium Resellers.

Advertisements

Ailleurs sur le web