Le tensiomètre à la puissance iOS, par Withings

L’entreprise française Withings continue de s’illustrer au CES 2011. Après la balance connectée, voici le tensiomètre. Alors que l’hyper tension artérielle touche près de 25 % de la population mondiale, sa mesure permet de sauver des vies rappelle le fabricant. Pourtant jusqu’à présent la prise de la tension artérielle nécessite des appareils compliqués qui obligent à diverses manipulations, saisies et enregistrements.

Withings y apporte sa solution à l’automesure en lançant le premier tensiomètre connecté à un appareil iOS (iPhone, iPod touch ou iPad). Si toutes les fonctions classiques d’un tensiomètre sont accessibles directement sur votre appareil iOS, on notera également la possibilité d’exporter les données vers un carnet de santé en ligne, comme Google Health par exemple.
 


Prix et disponibilité du tensiomètre Withings

Withings commercialisera son tensiomètre le mois prochain, au prix de 129 euros.


Withings lance le Baby Phone du futur

Withings lance ce qui doit être l’outil le plus indispensable aux parents soucieux du bien-être de leur enfant : le baby phone. Baptisé Smart Baby Monitor.
Doté d’une caméra de 3 Megapixels, d’une optique grand-angle et d’une vision nocturne avec LED Infrarouge, le Smart Baby Monitor est capable de détecter n’importe quel événement dans la chambre sans avoir se déplacer. Les parents sont prévenus par un système d’alarme si l’enfant se réveille.

Par ailleurs, Withings annonce qu’il sera bientôt possible de générer des statistiques sur le sommeil de bébé, à savoir où et quand il dort le mieux et quelles sont ses plages de sommeil.
 


Prix et disponibilité du Smart Baby Monitor

Le Smart Baby Monitor sera commercialisé au mois d’avril, à un tarif qui n’a pas encore été communiqué par Withings.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here