Apple : voici les nouveautés de l'iOS 4.3 bêta

Apple : voici les nouveautés de l’iOS 4.3 bêta

Apple vient de livrer une première version bêta de l’iOS 4.3 à ses
développeurs. Point d’accès Wifi, notification SMS et nouvelles manipulations à
quatre et cinq doigts pour l’iPad.

Publié le 13 janvier 2011 - 18:50 par La rédaction

L’iOS 4.3 distribué en version Bêta

La version 4.3 de l’iOS est sur les rails et Apple vient de faire parvenir une première bêta à ses développeurs. Si le lancement de l’iOS 4.3 était initialement prévu pour la mi-décembre 2010, le retard pris par l’iOS 4.2 à cause d’un problème de connexion Wi-Fi rencontré sur l’iPad a quelque peu affecté la feuille de route des sorties iOS à Cupertino.
 

 
Apple prêt à lancer son kiosque numérique

Parmi les nouveautés attendues sur l’iOS 4.3, citons également l’arrivée d’une
plate-forme dédiée à la vente de journaux et magazines. Un secteur
porteur, tant pour Apple que pour les éditeurs et les annonceurs. Et « The Project », le magazine pur iPad de Richard Branson vient d’ouvrir la voie.

Conjointement à la sortie de l’iOS 4.3, le magazine « The Daily »
devrait également être lancé. Quotidien généraliste distribué
exclusivement sur tablettes et indisponible en version web ou papier,
« The Daily » a été imaginé et élaboré par Rupert Murdoch et Steve Jobs se serait intéressé de très près au
projet.


iOS 4.3 : Le mode modem de l’iPhone en Wifi

Voici l’une des grandes nouveautés attendues avec la mise à jour 4.3 de l’iOS : la fonction de partage de la connexion 3G via Wifi. En effet, Apple vient de rendre disponible cette fonction sur le nouvel iPhone 4 CDMA, sorti hier aux États-Unis. Si ce dernier fonctionne sous un iOS 4.2.5 qui lui est spécifique, cette nouvelle fonction devrait nous parvenir via la mise à jour 4.3 de l’iOS.
 


Outre la possibilité d’augmenter le débit et la distance de partage, cette nouvelle fonction permettra également de partager la connexion 3G de l’iPhone ou iPad avec plusieurs utilisateurs. Jusqu’à présent, il n’était possible de partager sa connexion qu’à l’aide du câble USB ou de la connexion Bluetooth de l’iPhone.


Configuration des notifications SMS avec l’iOS 4.3

Par ailleurs, l’iOS 4.3 permettra désormais de paramétrer le nombre d’alertes lors de la réception d’un SMS (une, deux, trois, cinq ou dix fois)

 


iOS 4.3 : Nouvelles manipulations pour l’iPad
Avec l’iOS 4.3, de nouveaux gestes pourront être effectués à l’aide de l’interface multi-touch. Ainsi, en déplaçant quatre ou cinq doigts sur la droite et la gauche, il sera possible de passer d’une application à l’autre. Un déplacement vers le haut affichera la barre des tâches, tandis que le pincement des cinq doigts vous fera revenir à l’écran d’accueil (sans avoir à appuyer sur le bouton Home).
Advertisements

Ailleurs sur le web