CLM-V55 : Ecran vidéo externe 5" articulé pour boîtiers Sony Alpha et NEX

CLM-V55 : Ecran vidéo externe 5″ articulé pour boîtiers Sony Alpha et NEX

Sony annonce un écran externe pour les reflex Alpha, les pareils systèmes NEX et les caméscopes NEX, à monter sur la griffe porte-accessoire des boîtiers. Cet écran articulé de 5″ sera le bienvenu en vidéo.

Publié le 13 janvier 2011 - 13:53 par La rédaction

Ecran Sony CLM-V55 : pour la vidéo
En enregistrement vidéo Full HD, faire le point sur un endroit précis est délicat à effectuer avec les écrans 3″ embarqués par les appareils reflex, comme les appareils systèmes. Aujourd’hui, Sony apporte un bout de réponse avec la sortie de cet écran externe articulé, de 5″ de diagonale (WVGA) qu se monte à la griffe porte-accessoire de votre appareil. Il offre une liberté de mouvement et de cadrage importante avec son pied articulé qui pourra également servir à l’incliner par rapport aux rayons du soleil en extérieur. Sa grande taille offrira un confort décent même si sa définition (WVA : 800 x 480) de 384 000 pixels aurait méritée un petit coup de pouce supplémentaire.


L’écran mesure 5″. Sa casquette sera grandement appréciée en plein soleil lors de tournages en extérieur.

Loupe et indicateur de point
Le Sony CLM-V55 embarque le mode loupe qui permet de zoomer sur une partie de l’image pour plus de précision dans l’affichage de la zone, en général, celle que l’on souhaite nette. Un indicateur de couleur met en surbrillance les bords de la zone la plus nette.


L’articulation de la base du CLM-V55 permet à la fois de cadrer de façon originale et confortablement.

Bague de réglage
L’écran est équipé d’une petite roue codeuse pour effectuer quelques réglages tout en filmant : changement de ratio d’aspect (passer du 19:9 au 4:3), le volume (le CLM-V55 a un haut-parleur mono + une prise jack), la luminosité, le contraste, la température de couleur….

Livré avec casquette et batterie
Le CLM-V55 est livré avec sa casquette qui sera grandement appréciée en extérieur ainsi qu’une batterie. Il peut tourner sur secteur avec un adaptateur optionnel. Le câble HDMI qui fait transiter le signal vidéo de l’appareil à l’écran est fourni.


L’écran externe CLM-V55 monté sur le caméscope Full HD Sony NEX-VG10.

Compatibilité et disponibilité du Sony CLM-V55
On sait pour l’heure que l’écran externe Sony CLM-V55 sortir dans le commerce au mois de mars 2011, mais son tarif n’est pas encore connu. Il sera compatible avec la majeure partie des reflex Sony Alpha (mais trouvera son utilité avec ceux dotés d’enregistrement vidéo comme le SLT Alpha 55 par exemple), naturellement avec les NEX-3 et NEX-5 dotés de l’enregistrement vidéo Full HD et avec le NEX-VG10, caméscope Full HD basé sur la monture NEX.

Advertisements

Ailleurs sur le web