Carte SDHC Extreme pro UHS-I SanDisk : jusqu'à 32 Go et 45 Mo/s

Carte SDHC Extreme pro UHS-I SanDisk : jusqu’à 32 Go et 45 Mo/s

Destinée aux photographes pros et amateurs passionnés équipés des reflex haute défintion et dotés de vidéo Full HD, la nouvelle carte SDHC Extreme Pro UHS-I SanDisk offre des débits optimisés atteignant 45 Mo/s en lecture et écriture.

Publié le 17 janvier 2011 - 18:00 par La rédaction

Carte SDHC SanDisk Extreme pro UHS-I : 45 Mo/s
En exploitant la nouvelle norme SD 3.0, SanDisk peut donner un peu plu
s de vitesse à sa carte SDHC (qui passe en UHS-I) et annonce que sa gamme
Extreme pro SDHC atteindra les 45 Mo/s en lecture et écriture. La gamme
Extreme Pro SanDisk est la nouvelle gamme ultra rapide et de grande
capacité. Elle compte par exemple la nouvelle carte CompactFlash 128 Go
Extreme Pro annoncée sur des débits de 100 Mo/s
. La petite carte SDHC
Extreme Pro reprend la technologie SanDisk du contrôleur Power Core qui
optimise les débits ainsi que l’EEC, moteur de correction automatique des
codes d’erreurs.


Disponible en 8, 16 et 32 Go, la carte SDHC SanDisk Extreme pro UHS-I offrirait des débits de 45 Mo/s. On attend impatiemment la fiche technique de la prochaine SDXC Extreme pro.

Prix et disponibilité des cartes SDHC Extreme Pro SanDisk 8, 16 et 32 Go
La carte SDHC SanDisk Extreme Pro, résiste également à la chaleur, aux rayonnements magnétiques et est garantie à vie
pour séduire les utilisateurs professionnels pour lesquels la fiabilité
d’une carte mémoire est vitale en reportage. (Un Canon EOS 1D MKIV par
exemple, offre un port CompactFlash et un port SDHC). La SDHC Extreme
pro sera commercialisée dans des capacités allant de 8 à 32 Go seulement
et à des prix de vente allant de :
– 59,90 euros TTC en 8 Go
– 114,90 euros TTC en 16 Go
– 219,90 euros TTC en 32 Go
Tout le monde remarquera la timidité des capacités pour une carte dite
professionnelle et la disponibilité étrange d’une carte de seulement 8
Go dans la gamme pro.


Un lecteur-adaptateur ExpressCard de cartes SDHC et SDHC UHS-I, lui aussi UHS-I, sera commercialisé 69,90 euros TTC.

Carte SanDisk SDHC Extreme Pro UHS-I : le communiqué de presse SanDisk

Paris, France – 17 janvier 2011 – SanDisk Corporation (NASDAQ : SNDK), leader mondial des cartes mémoire flash, lance aujourd’hui la carte SDHC Extreme® Pro UHS-I de SanDisk. Dotée de la technologie Ultra High Speed (UHS) issue de la nouvelle norme SD 3.0, cette carte permet d’atteindre des performances en lecture-écriture de 45Mo/s*. Grâce à la répartition rapide et performante des données qu’autorise le contrôleur Power Core exclusif à SanDisk, cette carte bénéficie d’une fiabilité à long terme.
 
« SanDisk développe depuis longtemps des cartes rapides et extrêmement fiables destinées aux photographes amateurs et professionnels  » souligne Susan Park, Directeur Retail Marketing Produit Images chez SanDisk. « Notre nouvelle carte SDHC SanDisk Extreme Pro permet aux utilisateurs de progresser en leur donnant la possibilité de saisir des images fixes haute résolution ainsi que les photos en mouvement; ils peuvent également réaliser des vidéos HD de très haute qualité. »
 
Conçue pour les appareils photos dernière génération
Avec les fonctionnalités de plus en plus sophistiquées qu’offrent les appareils photos reflex numériques telles que la prise de vues en rafale haute résolution et la vidéo haute définition (HD), les photographes ont besoin de cartes mémoire haute performance capables de libérer tout le potentiel de leurs appareils. Cette carte se révèle extrêmement  performante et économe en énergie dans les appareils photos compatibles UHS tels que le Nikon D7000.
 
Performance
La vitesse en écriture de la carte SanDisk Extreme Pro SDHC (jusqu’à 45 Mo/s) permet la réduction du temps de latence pour les images RAW grâce au mode rafale. Avec sa vitesse d’écriture constante de 10 Mo/s* minimum capable d’enregistrer des vidéos HD 1080p, voire des contenus 3D**, elle répond également à la nouvelle classification vidéo UHS Speed Class 1. En outre, ses vitesses de lecture élevées jusqu’à 45 Mo/s, permettent de réduire les temps d’attente lors des transferts de contenu depuis la carte vers l’ordinateur.
 
SanDisk développe ensemble ses contrôleurs flash et ses puces mémoire, ce qui lui permet d’harmoniser dans les moindres détails ces deux technologies d’un bout à l’autre des procédures de test. La carte SDHC Extreme Pro de SanDisk fait appel à un contrôleur Power Core intelligent pour atteindre ces vitesses. Les fonctionnalités du contrôleur, cache binaire et prédiction des données, permettent d’améliorer la performance globale.
 
Fiabilité
Dotée d’un moteur de correction automatique des codes d’erreurs ECC (error-code correction), la carte SDHC Extreme Pro de SanDisk possède une fiabilité à long terme garantie par une marque utilisée en toute confiance par les photographes professionnels. La gestion avancée de l’usure (wear leveling) prolonge la durée de vie de la carte en répartissant uniformément les données sur tout l’espace de stockage. Pour une protection accrue, la carte intègre un logiciel de récupération des données RescuePRO® qui permet aux photographes de récupérer leurs images en cas d’effacement accidentel.
 
Durée de vie
Conçue pour résister aux conditions les plus extrêmes, cette nouvelle carte permet aux photographes d’avoir l’esprit tranquille car leurs photos sont stockées sur l’une des cartes les plus robustes du monde. Capable de résister aux tests de stress, la carte SDHC Extreme Pro de SanDisk est étanche ; elle résiste aux hautes températures, aux chocs, aux vibrations, aux rayons X. Elle bénéficie également d’une protection antimagnétique*** et d’une garantie à vie limitée****.
 
Prix et disponibilité
La carte sera bientôt disponible chez revendeurs SanDisk et immédiatement disponible sur www.sanDisk.com. Elle est déclinée dans des capacités de 8 à 32 Go1 respectivement aux prix de vente recommandés de 59,90 euros pour la 8Go, 114,90 euros pour la 16Go et 219,90 euros pour la 32Go.

La carte SanDisk Extreme Pro UHS-I SDHC est entièrement compatible avec tous les appareils photos, lecteurs de carte ou autres terminaux supportant les cartes SDHC. L’adaptateur SanDisk Extreme Pro ExpressCard, conçu pour les cartes SDHC et SDXC UHS-I hautes performances, est disponible sur le site www.sanDisk.com au prix de 69,99 euros.

Advertisements

Ailleurs sur le web