Apple prépare sa réponse à la Nintendo 3DS

Dans la lignée de notre article daté du début du mois de décembre, on apprend que l’USPTO, le bureau américain des brevets et des marques, a bien accordé à Apple un brevet déposé en 2006 et dans lequel il était question de l’utilisation d’un système d’écran autostéréoscopique. De fait, Apple pourrait présenter prochainement un tout nouvel iPod touch équipé d’un écran 3D ne nécessitant pas l’utilisation de lunettes spécifiques. La Nintendo 3DS n’a qu’à bien se tenir…
 



Révolution de la technologie 3D chez Apple ?

Et il va sans dire que la technologie d’Apple a sa spécificité. En effet, cette dernière repose sur l’utilisation d’un système de projection sur un miroir convexe, permettant aux rayons lumineux d’être réfléchis avec un angle différent. Selon la position du spectateur, l’image serait donc présentée sous différents angles et l’on pourrait ainsi se déplacer autour de l’objet pour en observer le relief. Cela crée une image stéréoscopique, interprétée par le cerveau en trois dimensions.

 


L’autostéréoscopie en détails

L’autostéréoscopie définit un type de représentation d’image en relief ou stéréoscopique ne nécessitant aucun dispositif complémentaire pour restituer l’effet tridimensionnel. Ainsi, un écran autostéréoscopique affiche l’effet de relief sans que, par exemple, le port de lunettes spéciales associées ne soit nécessaire. Espérons à présent que le blog japonais Macotakara et ses « sources proches du dossier » aient vu juste en annonçant qu’Apple est prête à « produire de petites dalles 3D » destinées à l’iPod touch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here