Nintendo : la 3DS officiellement disponible le 25 mars en France

Nintendo : la 3DS officiellement disponible le 25 mars en France

Nintendo a profité de sa conférence évènement à Amsterdam pour dévoiler la date de lancement et le prix (de manière plus ou moins officielle) de la tant attendue 3DS.

Publié le 19 janvier 2011 - 19:30 par La rédaction

Nintendo fait son show à Amsterdam
Nintendo a convié la presse européenne ce mercredi 19 janvier pour annoncer tous les détails concernant le lancement de sa future 3DS. Pas de grosse surprise, la petite console à double écran qui promet une expérience 3D sans lunettes inédite sera disponible à partir du 25 mars 2010 en France, à un prix qui n’a pas été confirmé par Nintendo, mais qui devrait selon toute vraisemblance avoisiner les 250 euros. La console sera disponible en deux finitions : Bleu Lagon et Noir Cosmos.
 
Nintendo 3DS 
La conférence de Nintendo a également été l’occasion pour la firme de dévoiler quelques-unes des nouveautés de la console, à commencer par un partenariat avec Eurosport pour télécharger des vidéos 3D, mais également des fonctionnalités online améliorées, avec notamment un code ami par console 3DS (et non plus par jeu), la possibilité pour la console d’échanger automatiquement du contenu avec un autre joueur à proximité, le Spot Pass, le Street Pass… La
Nintendo 3DS conserve bien sûr la possibilité de prendre des photos, à l’instar
de la Nintendo DSi et DSi XL. Toutefois, cette 3DS se distingue par la
présence de deux capteurs sur son capot avant, qui permettront de
réaliser des clichés en 3D. Sur le côté droit de l’écran
supérieur, on note également la présence d’un switch permettant
d’augmenter ou de réduire l’effet 3D
 
Nintendo 3DS

Nintendo 3DS
 
Côté line-up, mis à part une présence massive d’Ubisoft avec neuf jeux au lancement et Capcom qui devrait notamment proposer son alléchant Street Fighter 4 3D, Nintendo a été relativement discret. Comme convenu, Nintendo recommande aux plus jeunes joueurs (jusqu’à 7 ans) de jouer en 2D et l’autonomie de la 3DS devrait être comprise entre 3h et 5h, assez loin donc des standards imposés par l’actuel DSi. D’ici le mois de juin, le catalogue 3DS devrait déjà compter environ 25 jeux. En attendant, vous pouvez toujours retrouver notre prise en mains à cette adresse.
Advertisements

Ailleurs sur le web