La "nouvelle" manette Xbox 360 Silver dès le 4 mars en Europe

La « nouvelle » manette Xbox 360 Silver dès le 4 mars en Europe

Après Kinect en fin d’année dernière, Microsoft va prochainement proposer une nouvelle manette pour sa Xbox 360, avec une croix de direction modulable et de « nouveaux » sticks analogiques.

Publié le 19 janvier 2011 - 10:30 par La rédaction

La « nouvelle » manette Xbox 360 dès le 4 mars en Europe
Après Kinect qui a permis aux joueurs de se transformer en manette en fin d’année dernière, voilà que Microsoft s’apprête à lancer en Europe une nouvelle version du contrôleur traditionnel de sa Xbox 360, dans une version quelque peu remaniée. Outre une nouvelle robe silver, ce nouveau pad se parera notamment d’une toute nouvelle croix directionnelle modulable. En effet, via une rotation de 90 degrés, il est enfin possible de disposer d’une authentique croix directionnelle (comme sur la Dual Shock 3 par exemple) en lieu et place du disque habituel, afin de gagner en précision dans les jeux de combat ou les jeux de sport par exemple.
 
 
 
 
Autre changement, les sticks analogiques ont eux aussi été remaniés. Les picots ont été supprimés et les sticks adoptent désormais une forme concave avec des bords légèrement surélevés pour pouvoir caler les pouces de manière aussi agréable qu’efficace. Enfin, on notera également que les boutons X, Y, A et B ont eux aussi cédé à l’appel du gris. Un parti pris esthétique qui peut s’avérer déroutant pour ceux qui se repéraient aux différents coloris présents jusqu’alors.
 
 
Côté prix, ce pad Xbox 360 Silver devrait selon toute vraisemblance être proposé au prix de 55 euros en France, et sera livré avec un kit « Play ‘n Charge » assorti. A noter que cette dernière est déjà disponible depuis novembre dernier aux Etats-Unis.
Advertisements

Ailleurs sur le web