L'App Store à l'approche des 10 milliards de téléchargements

L’App Store à l’approche des 10 milliards de téléchargements

Apple fêtera bientôt le dix-milliardième téléchargement sur son App
Store et offrira, pour l’occasion, une carte cadeau d’un montant de 10
000 dollars de dollars à celui qui franchira ce cap des 10 milliards
d’applications téléchargées.

Publié le 19 janvier 2011 - 15:28 par La rédaction


App Store : Le cap des 10 milliards de téléchargements sera bientôt franchi

Le succès de l’AppStore n’est plus à démontrer et Apple a annoncé ce week-end dernier que sa boutique d’applications en ligne s’apprêtait à délivrer bientôt son dix-milliardième téléchargement. Pour marquer le coup, Apple propose de récompenser l’heureux acquéreur de la dix-milliardième application avec une carte-cadeau d’une valeur de 10 000 dollars, à utiliser sur l’App Store. Un bon moyen de témoigner du succès rencontré par l’App Store qui n’aura mis « que » 31 mois à réaliser cet exploit.
 
Le compteur de téléchargement est disponible à cette adresse

Pour la petite histoire, la moyenne des téléchargements s’établissait à 10 applications par utilisateur au lancement de l’App Store à l’été 2008. Elle est aujourd’hui de 60 applications par utilisateur.

« À ce jour, près de dix milliards d’Apps ont été téléchargées depuis l’App Store à travers le monde. Ce qui est un exploit presque aussi extraordinaire que les apps elles-mêmes. Nous voulons donc vous remercier. Téléchargez la dix-milliardième app, et vous serez peut-être l’heureux gagnant d’une carte-cadeau iTunes d’une valeur de 10 000 dollars US. Il vous suffit de vous rendre sur l’App Store et de télécharger ce qui deviendra sûrement votre app préférée…« 
 
 

Advertisements

Ailleurs sur le web