Apple a vendu 4 millions de Mac, 7 millions d'iPads et 16 millions d'iPhones en un trimestre

Apple a vendu 4 millions de Mac, 7 millions d’iPads et 16 millions d’iPhones en un trimestre

Apple vient de clore son premier trimestre fiscal avec un nouveau record : 4 millions d’ordinateurs Mac et 16 millions d’iPhone écoulés.

Publié le 19 janvier 2011 - 10:32 par La rédaction


Résultats d’Apple : Le chiffre d’affaires s’envole

Apple établit un nouveau record en annonçant les résultats financiers de son premier trimestre fiscal de 2011, ce dernier s’étalant sur la période allant du 26 septembre au 25 décembre 2010. Le chiffre d’affaires atteint cette fois les 26,74 milliards de dollars (contre à peu plus de 20 milliards pour le trimestre précédent).

De son côté, le bénéfice décolle littéralement, à 6 milliards de dollars (contre 4,31 milliards pour le record établi au trimestre précédent).


Les ventes de Mac et d’iPhone progressent

Pas de répit pour le Mac dont les ventes viennent de franchir le cap des 4 millions d’unités écoulées (à 4,13 millions), soit un progression de plus de 6 % par rapport au trimestre précédent.
 


L’iPhone continue de se vendre comme des petits pains avec 16,24 millions écoulées, en progression de 86 % par rapport à Noël dernier. Les analystes et leurs prévisions à « seulement » 15 millions d’unités n’ont qu’à bien se tenir.


L’iPad dépasse les prévisions des analystes

L’iPad réussit une belle performance avec 7,33 millions d’unités écoulées, soit un million de plus que ce qui était attendu par les analystes.
 

 

« Nous avons eu un trimestre de Noël phénoménal avec des ventes record de Mac, d’iPhone et d’iPad. Nous mettons les gaz à fond et nous avons de belles surprises dans les tuyaux cette année, notamment l’iPhone 4 pour Verizon » a déclaré Steve Jobs.

Advertisements

Ailleurs sur le web