Pentax Optio E30

Pentax Optio E30

Alors que nous vous annoncions il y a quelques jours la fusion entre Pentax et Hoya, Pentax a annoncé aujourd’hui la sortie d’un nouvel appareil, le Pentax Optio E30. Ce petit compact numérique, successeur de l’E30, arrive sur le marché avec un capteur de 7,1mégapixels et des performances assez attirantes pour un prix, lui, très raisonnable. Venez découvrir les nouveautés de cet appareil.

Publié le 4 janvier 2007 - 0:00 par La rédaction

Publicité
L’Optio E30
La première sortie d’appareil de l’année devait se fêter dignement et c’est chose faite puisque Pentax a bien fait les choses, en nous sortant un appareil photo assez compétitif pour un prix très bas. Tout  d’abord, il faut savoir que  ce compact est un appareil très grand public, sans cible particulière. L’Optio E30 est donc doté d’un capteur de 7mégapixels, d’un zoom optique 3x et de nombreux autres atouts.

Les caractéristiques de L’optio E30
L’E20 est équipé d’un enregistreur vidéo d’une résolution de 640X480 pixels avec une très bonne fluidité de 28 images/seconde. Et pour regarder tout cela, un grand écran de 2,4pouces. Preuve que cet appareil est tout public, ce n’est pas une nouveauté en soit, mais c’est très pratique, le mode vert. Vous savez ce mode ou vous n’avez qu’à cadrer et appuyer sur le bouton. Hé bien l’E30 en est équipé ainsi que 15 autres modes Scène qui sont désormais disponibles.

Autres atouts de l’E30
Pour voyager, cet Optio a l’air parfait puisqu’en plus de sa compacité, il ne fonctionne qu’avec de simples piles AA, ainsi, pas besoin de chargeur et pas de problèmes d’alimentation. Mais rassurez-vous, il fonctionne aussi avec des piles rechargeables. Coté compatibilité, l’E30 lit les cartes SD et SDHC, le nouveau format de carte SD. Enfin, un point qui peut être pratique pour certains, l’E30 est compatible avec le système d’impression ImageLink, les stations d’impression qui permettent de ne pas avoir à passer par l’ordinateur pour imprimer ses photos.

Prix et disponibilité du Pentax Optio E30
Le Pentax Optio E30 sera disponible début février en France pour seulement 149EUR, un rapport qualité prix qui nous semble très bon.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *