Présentation en images de la Nintendo 3DS

Présentation en images de la Nintendo 3DS

Alors que son lancement européen vient tout juste d’être officialisé par Nintendo, nous vous proposons de retrouver la 3DS à travers cette nouvelle galerie d’images.

Publié le 20 janvier 2011 - 17:20 par La rédaction

La Nintendo 3DS prend la pose
Disponible officiellement le 25 mars 2011 en France et déclinée en deux coloris (Bleu Lagon et Noir Cosmos), la Nintendo 3DS se dévoile aujourd’hui par le biais de ces nouvelles images officielles. Rappelons que la nouvelle console portable de Nintendo promet de nouvelles aventures en relief, et sera commercialisée au prix de 250 euros.
 
Un design général relativement semblable à la DSi actuelle, avec toutefois la présence d’un stick analogique sur le côté gauche de l’écran inférieur, une grande première sur DS ! A noter également que seul l’écran supérieur sera à même de diffuser des images en relief, et ce dernier sera légèrement plus large que l’écran tactile.
 
 
En plus d’un capteur photo interne, la Nintendo 3DS se pare de deux capteurs photo sur sa coque, de manière à permettre la capture de photos en relief. Les développeurs pourront également utiliser cette technologie pour proposer des expériences de jeu en réalité augmentée, et un système permettra de créer automatiquement un avatar virtuel (un Mii) à partir d’une photo.
 
 
L’interface utilisateur reste relativement similaire à ce que nous connaissons déjà sur DSi. Reste à savoir si l’autonomie (annoncée de 3h à 5h) ne constituera pas un sérieux problème pour la console… Un élément que nous nous empresserons bien sûr de vérifier une fois la console entre nos mains.
 
 
 Déjà source de nombreuses rumeurs évoquant des maux de tête virulents au bout de quelques minutes de jeu à peine, le fameux mode 3D de la 3DS pourra être réglé via un bouton coulissant. On pourra ainsi augmenter ou réduire l’effet 3D à sa guise, voire le désactiver complètement. A ce titre, Nintendo recommande aux enfants de moins de 7 ans de ne pas utiliser le mode 3D de la console.
 
Le packaging final de la 3DS, relativement sobre. On y trouvera en plus de la console un tout nouveau stylet extensible en aluminium.
 
 
 
En partenariat avec Eurosport, Nintendo compte également proposer quelques vidéos d’évènements sportifs à apprécier en relief directement sur sa console. Des vidéos que l’on pourra télécharger via WiFi notamment. A ce titre, la console pourra télécharger automatiquement des mises à jour, des démos ou des applications (même en mode veille). Le jeu en réseau sera également plus accessible et l’on retrouvera évidemment la boutique d’applications pour acheter du contenu supplémentaire.
 La Nintendo 3DS est désormais attendue de manière officielle pour le 25 mars 2011 en boutiques. En attendant, vous pouvez retrouver nos impressions complètes à cette adresse.
Advertisements

Ailleurs sur le web