Cartes mémoire, Retina et DisplayPort pour l'iPad 2

Cartes mémoire, Retina et DisplayPort pour l’iPad 2

A mesure que l’on s’approche de la présentation de
l’iPad 2, ses nouvelles fonctionnalités supposées se précisent. Il semblerait aujourd’hui que l’iPad 2 offre lecteur
de cartes mémoire, une sortie DisplayPort et surtout l’écran
Retina.

Publié le 21 janvier 2011 - 8:55 par La rédaction


iPad 2 : L’arrivée du Retina Display ne fait « presque » plus aucun doute

Les rumeurs s’accordent aujourd’hui pour annoncer l’arrivée d’un écran Retina sur la prochaine génération d’iPad. Voilà qui rejoint les prédictions présentes dans notre dossier iPad 2 : Les 5 nouveautés attendues.
 


L’iPad 2 pourrait donc voir sa résolution grimper à 2048 x 1536 pixels (contre 1024 x 768 sur l’iPad actuel). En revanche, le nombre de pixels par pouce serait de 260 ppi, contre plus de 300 sur l’iPhone 4. Une donnée à ne pas prendre au pied de la lettre, car la technologie Retina Display inventée par Apple correspond à un rapport entre le nombre de pixels par pouce carré et l’éloignement de l’utilisateur. Une bonne occasion de rappeler que le terme « Retina Display » est avant tout marketing, qu’il ne s’agit pas d’une norme et qu’Apple a donc carte blanche pour l’utiliser dans le cadre de la promotion de ses produits.


L’iPad 2 à la puissance SD-Card et Mini DisplayPort

Du point de vue de la connectique, la deuxième génération d’iPad pourrait voir débarquer une entrée destinée aux cartes mémoire SD-Card ce qui faciliterait la décharge de photos ou vidéos directement sur la tablette par exemple. Aujourd’hui, il faut recourir à des accessoires comme ce lecteur de cartes 3-1 pour iPad.
 

Par ailleurs, l’iPad 2 pourrait également offrir l’agrément d’un Mini DisplayPort que l’on retrouve désormais sur tous les Mac. Un bon moyen de relier son iPad à une TV ou un écran externe…

Advertisements

Ailleurs sur le web