Monica Dalmasso
Mais attention, la montagne n’est pas son seul domaine de prédilection puisque la publicité et la façon de vivre des gens, sont des domaines qu’elle maîtrise très bien. Monica joue beaucoup avec le contraste et le cadrage de ses images. Sur son site, beaucoup de photos sont très contrastées mais pas seulement, puisqu’on y voit aussi des prises de vues au cadrage délirant ainsi que de très beaux flous. Une grande partir de ses photos sont prisent au grand angle ce qui accentue ce regard décalé.

Son parcours
Après une formation photo à l’école nationale Louis Lumière à Paris, Monica entre en équipe de France d’escalade. Elle intègre le circuit des championnats du monde et se classe 2ème Française et 4ème aux championnats du monde. Elle décide ensuite de retrouver sa passion, la photographie. Elle travaille pour Patagonia (marque de vêtements venant des USA) pendant 3 ans, et multiplie les reportages sur les cultures biologiques (coton en particulier). Installée depuis 8 ans à Chamonix, elle réalise beaucoup d’images pour la pub, et les sports extrêmes (cascades de glace, ski, snowboard,….) En 2002 c’est la consécration puisqu’elle est nommée photographe officielle du raid world championship (ex-raids gauloise). Elle a effectué de nombreux voyages à l’étranger, et a « un grand feeling pour tout ce qui touche au mouvement, et une réelle volonté de s’investir sur des images pour le développement durable ». Enfin, en 2006, elle gagne le prix spécial du jury du festival de Banff (canada) pour l’image « stop global warming ».

Des photos plaisantes a regarder
Après de nombreuses et diverses expériences, Monica Dalmasso a su se faire un nom et exercer sa passion. Son site est très bien réussi, les photos sont en grand format ce qui est agréable et n’est pas le cas pour tous les sites de photographie… Quoi qu’il en soit, Monica nous présente sur son site des images vraiment plaisantes à regarder, et une vision plus dynamique de la montagne.
Pour son site, cliquez ici

Pour voir les autres focus web

PARTAGER
Article précédentPrésentation du CES 2007 de Las Vegas
Article suivantFujifilm Finepix A610

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here