Les 10 milliards de téléchargements sur l’App Store, c’est fait !

Apple avait annoncé, le week-end dernier, que sa boutique d’applications en ligne s’apprêtait à délivrer son dix-milliardième téléchargement. Pour marquer le coup, Apple proposait alors de récompenser l’heureux acquéreur de la dix-milliardième application avec une carte-cadeau d’une valeur de 10 000 dollars, à utiliser sur l’App Store. Un bon moyen de témoigner du succès rencontré par l’App Store qui n’aura mis « que » 31 mois à réaliser cet exploit, avec près de 300 000 applications disponibles aujourd’hui.

Pour la petite histoire, la moyenne des téléchargements s’établissait à 10 applications par utilisateur au lancement de l’App Store à l’été 2008. Elle est aujourd’hui de 60 applications par utilisateur.
 


App Store / 10 milliards d’applications : 10.000$ à la clé

Et c’est désormais chose faite puisque le cap des 10 milliards d’applications téléchargées a été franchi ce week-end. Et c’est Gail David, une Britannique d’Orpington qui a touché le gros lot en effectuant le dix-milliardième téléchargement sur l’App Store. Elle remporte, pour l’occasion, une carte cadeau iTunes d’une valeur de 10.000$…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here