Chasseur d'Image Janvier 2007 - test du Pentax K10D

Chasseur d’Image Janvier 2007 – test du Pentax K10D

Le 1er numéro du magazine « Chasseur d’Images » de 2007 est en kiosk. Il s’agit d’un numéro unique pour Janvier-Février 2007. Nous y avons remarqué, entre autres, le test du reflex numérique expert Pentax K10D et du dernier objectif Canon 70-200f/4 IS USM. Un dossier surprenant sur le bruit des appareils au déclenchement lapide un mythe bien ancré. Enfin, le magazine fait le point sur les objectifs pour le Leica M8.

Publié le 4 janvier 2007 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Test du Pentax K10D

Le centre d’essai de Chasseur d’Images s’est penché sur le reflex événement de Pentax, le K10D, un magnifique 10 mégapixels à la finition très pro, tropicalisé et doté d’un stabilisateur intégré au boitier. Au final, sans surprise tant on connait déjà ses qualité, les K10D obtient son label « approuvé Chasseur d’images » avec 4 étoiles. Son piqué visuel assez accentué a plu à Ronan Loaëc puisqu’il permet de tirer directement les photos du K10D. Son niveau de bruit, contenu entre 100 et 400 ISO a aussi été retenu par le testeur qui regrette cependant une certaine mollesse d’image à 800 ISO et une « raideur » des tons clairs du fait des petits photosites. Vous trouverez toutes les mesures du K10D et le test complet dans le n° 290 de Chasseur d’Images.

Bruit des appareils
C’est original, et fort bien vu, CI se penche sur le bruit des appareils et là, le mythe Leica a pris un coup dans l’aile, du moins pour ce qui est du silence et du velouté de son déclencheur. Pire, le Leica numérique est détrôné par un Canon EOS entrée de gamme, l’EOS 400D ! Photographes discrets, ce dossier est pour vous !

Quelles optiques pour le Leica M8
Le magazine a passé au banc d’essai DxO une ribambelle d’objectifs mythiques Leica pour mettre en évidence le piqué du couple M8 + objectif, leur distorsion, leur niveau de vignettage etc… Photographes fortunés et amoureux de la marque de Solms, CI vous aide à faire votre marché

Vertical Attude de Jean-Marc PastorJean-Marc Pastor l’honneur
Notre photographe de rallye préféré, Jean-Marc Pastor, installé à Saint-Genest-Malifaux (42) en plein coeur de l’écrin de verdure du parc naturel du Pilat est sous la lumière des projecteurs de Chasseur d’Images ce mois-ci avec une longue interview et une présentation de son travail, dont son livre « Vertical Attitude« , une sorte de « Le Rallye vu du ciel », recueil de photos de rallye éblouissantes dont nous vous avions parlé ici.
 
Tout ceci est à lire dans le n° de janvier-février du magazine Chasseur d’Images.

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *