Sony PSP 2 : écran OLED 5" et interface tactile ?

Sony PSP 2 : écran OLED 5″ et interface tactile ?

Alors que Sony n’a toujours pas annoncé le moindre détail concernant la PSP 2, une nouvelle image circule aujourd’hui sur de nombreux forums nippons.

Publié le 25 janvier 2011 - 9:12 par La rédaction

Une première image officielle pour la PSP 2 ?
C’est ce jeudi 27 janvier que Sony devrait enfin dévoiler au grand jour sa PSP 2, à l’occasion du Playstation Meeting qui se déroulera au Japon. Mais depuis quelques mois déjà, les rumeurs concernant les spécificités techniques et le design de la console portable s’amoncèlent. Selon de nombreuses sources, la PSP 2 devrait adopter un design coulissant, à l’instar de la PSP Go, avec un écran OLED de 5″ doté d’une résolution de 960 x 544 pixels. L’architecture ne serait pas en reste, avec un processeur ARM Cortex A9 et un chipset graphique PowerVR SGX 543 MP4 à quatre coeurs, sans oublier 512 Mo de RAM (contre 64 Mo pour la PSP Go), soit de quoi afficher des graphismes d’une qualité encore jamais vue sur console portable, et même assez proche de ce que l’on trouve actuellement sur nos consoles de salon.
 
 
Mais mieux encore de simples données techniques, c’est aujourd’hui une image qui circule sur les forums nippons, annoncée évidemment comme LA photo officielle de la PSP 2 de Sony. Si l’on se fie à cette dernière, la console se doterait (enfin !) de deux sticks analogiques, et adopterait un design relativement proche du Playstation Phone, lui aussi source de nombreuses rumeurs. On y retrouverait également les connectivités Bluetooth et WiFi, auxquelles viendrait se greffer une connexion 3G pour profiter n’importe où et n’importe quand du jeu en ligne ou du Playstation Store. Selon l’image, la console serait également compatible SD et Memory Stick, et le stylet témoignerait de la présence de fonctionnalités tactiles, sur l’écran OLED, mais aussi à l’arrière de la machine. Enfin, on cite également la présence d’un GPS, d’une fonction gyroscopique, d’un accéléromètre, d’un duo de caméras, d’un microphone… Bref, une machine portable révolutionnaire à en croire les rumeurs, et dont on devrait connaître tous les détails (officiels cette fois) dans à peine 48 heures maintenant.
Advertisements

Ailleurs sur le web