SanDisk lance sa mémoire SSD

SanDisk lance sa mémoire SSD

SanDisk a annoncé le lancement d’une mémoire de masse à semi-conducteurs SSD. D’une capacité de 32 Go et d’un format de 1,8 pouce, elle est destinée à se substituer au disque dur mécanique classique. Il s’agit d’une étape majeure pour SanDisk dans le domaine de la micro-informatique. Le SanDisk SSD 32 Go de 1,8 pouce est disponible dès à présent pour les équipementiers OEM. ça y est, la mémoire flash remplace le bon vieu disque dur !

Publié le 4 janvier 2007 - 0:00 par La rédaction

Publicité
SanDisk remplace le disque dur par une mémoire flash
Jusqu’à présent, les mémoires flash de grande capacité étaient principalement réservées à des applications militaires, aéronautiques et spatiales ou de télécommunications, exigeant hautes performances et fiabilité dans les environnements les plus hostiles. Aujourd’hui, toutefois, la baisse du coût de la mémoire flash NAND fait du SSD une solution à la fois viable et économique pour le remplacement de technologies existantes dans un grand nombre d’applications, notamment sur les PC mobiles des entreprises et des particuliers.

Les performances du SanDisk SSD
Le SanDisk SSD annoncé aujourd’hui offre une vitesse de lecture soutenue de 62 Mo par seconde et une vitesse de lecture aléatoire de 7000 entrées-sorties par seconde pour un transfert de 512 octets, soit des performances plus de 100 fois supérieures à celles de la plupart des disque durs. Fort de ces performances, un PC portable équipé du SanDisk SSD peut démarrer sous Microsoft Windows® Vista(tm) Enterprise en à peine 35 secondes, avec un temps moyen d’accès aux fichiers ramené à 0,12 milliseconde, contre respectivement 55 secondes et 19 millisecondes pour un portable à disque dur. Cette solution est la première d’une gamme que SanDisk entend commercialiser pour diffuser la mémoire flash sur le marché des PC mobiles grand public.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *