Sony officialise sa nouvelle PSP : la NGP

Sony officialise sa nouvelle PSP : la NGP

Comme convenu, Sony Computer a dévoilé officiellement sa nouvelle Playstation Portable à l’occasion du Playstation Meeting. Ecran OLED  5″ tactile, résolution HD, trackpad, GPS, 3G…voici la NGP de Sony en images et en détails.

Publié le 27 janvier 2011 - 8:40 par La rédaction

NGP : une Playstation portable nouvelle génération chez Sony
C’est à l’occasion du Playstation Meeting de Tokyo que Sony Computer a levé le voile de manière on ne peut plus officielle sur sa nouvelle Playstation Portable, mettant ainsi un terme aux nombreuses rumeurs et autres fakes circulant sur Internet.

Sony PSP2 : elle sera baptisée NGP (Next Generation Portable)
Premier point, Sony n’a pas employé le terme PSP 2 pour désigner sa
nouvelle console, mais NGP, pour Next Generation Portable, une volonté
de se démarquer de la concurrence en proposant une machine réunissant
tout un ensemble de technologies de pointe, avec notamment un écran
tactile HD.

Sony PSP2/NGP : écran 5″ / OLED
En effet, la NGP dispose avant tout d’un large écran 5″ à technologie OLED, capable d’afficher des graphismes d’une résolution bluffante de 960 x 544 pixels (une résolution 4 fois supérieure à la PSP actuelle). On parle d’une qualité graphique proche de la Playstation 3, c’est dire ! De plus, cet écran sera tactile, et le joueur pourra ainsi interagir directement dans les jeux ou dans certaines applications avec le doigt, à la manière d’une Nintendo 3DS ou d’un iPhone par exemple, la HD en plus. Le design de la NGP est monobloc, et reprend un peu les formes de la première PSP, mettant au placard le style coulissant de la PSP Go.
 
 
 
La NGP répond aux besoins des gamers : 2 sticks analogiques, trackpad tactile, capteurs photo
Sur la face avant de la console, on retrouve évidemment la croix de direction et les boutons Playstation (Croix, Carré, Rond, Triangle et L/R sur le haut de la console), et on appréciera la présence de deux sticks analogiques, réclamés de longue date par les joueurs. On reste toutefois dubitatif quant à la position de ces mêmes sticks analogiques… Comme l’affirmaient d’insistantes rumeurs, la NGP est également dotée d’un trackpad tactile à l’arrière, là encore pour interagir directement dans les jeux. On devrait également y retrouver deux capteurs photo, l’un en façade et l’autre à l’arrière de la console et le micro déjà présent sur les dernières PSP.
 
 
 
 
 
Sony NGP : WiFi, Bluetooth, 3G, GPS, mémoire flash
Côté connectivité, Sony a doté sa NGP des modules WiFi et Bluetooth, mais aussi d’une connectivité 3G, pour le jeu en ligne et le téléchargement de données via le Playstation Store. Reste à connaître maintenant les conditions d’abonnement et le nom des différents partenaires 3G pour l’Europe. Un GPS sera également intégré à la machine, et les jeux pourront bien sûr tirer profit de cette géolocalisation pour apporter de nouvelles expériences de jeu. Enfin, la console devrait bénéficier d’un espace de stockage Flash, qui n’a toutefois pas été précisé lors de la conférence, et de fonctions gyroscopiques. Un véritable concentré de technologie donc, en espérant quand même que l’autonomie de la batterie (principal défaut des consoles PSP) sera revue à la hausse pour ce modèle…
 
Principales caractéristiques de la NGP (ou PSP 2) de Sony :
– Ecran tactile OLED 5″ 960 x 544 pixels
– Processeur Quad Core ARM Cortex A9
– GPU SGX 543 MP4+
– Trackpad tactile à l’arrière
– Connectivité : WiFi, Bluetooth, 3G
– Deux sticks analogiques

– Capteur photo en façade et au dos de la console
– GPS
 
La NGP de Sony devrait être disponible en toute fin d’année, au Japon dans un premier temps, mais la firme n’a pas dévoilé le moindre prix. Ce dernier devrait sans doute être beaucoup moins réjouissant que les alléchantes spécificités de la machine. Réponse bientôt.
Advertisements

Ailleurs sur le web