France : 435 000 tablettes vendues, dont 370 000 iPad

France : 435 000 tablettes vendues, dont 370 000 iPad

GFK publie aujourd’hui ses estimations de ventes en ce qui concerne le marché des tablettes tactiles en France, et c’est évidemment l’iPad qui se pose en leader incontesté, avec un peu plus de 80% des ventes totales.

Publié le 27 janvier 2011 - 16:20 par La rédaction

435 000 tablettes vendues en France
L’institut GFK publie aujourd’hui ses chiffres de ventes concernant le marché des tablettes tactile en France, et annonce ainsi que 435 000 tablettes ont déjà trouvé preneur. Arrivé en premier sur le marché et ayant bénéficié d’un soutien marketing assez chargé, l’iPad d’Apple se pose en maître incontesté, avec 370 000 ventes d’après GFK, soit un peu plus de 80% des ventes de tablettes totales. Les ventes restantes sont notamment monopolisées par la Galaxy Tab de Samsung, disponible depuis la fin d’année 2010 en France, qui se serait vendu à « un peu moins de 50 000 exemplaires » selon Samsung.
 

 
Seul sur le segment des tablettes pendant de nombreux mois, et bénéficiant du savoir-faire d’Apple en terme de marketing, l’iPad occupe une place de leader incontesté sur le marché, en représentant plus de 80% des ventes en France. 
 
Très largement dominateur en France (comme dans le reste du monde), l’iPad n’a pas eu de réelle concurrence en 2010, avec une réponse très tardive de la part des autres constructeurs, et souvent trop timide (hormis pour la Galaxy Tab). Archos a par exemple lancé deux tablettes tactiles Android en fin d’année dernière, mais ces dernières ne semblent pas vraiment obtenir le succès escompté. Néanmoins, la concurrence devrait se faire plus féroce en 2011 pour l’iPad, avec des modèles de tablette autrement plus ambitieux, à l’image du Xoom de Motorola et ses spécificités haut de gamme ou encore de BlackBerry qui mise beaucoup sur son PlayBook. Apple ne restera évidemment pas les bras croisés, et les tablettes à venir devront non seulement lutter avec l’iPad actuel, mais également avec l’iPad 2, dont l’annonce (et la disponibilité) ne saurait tarder.
Advertisements

Ailleurs sur le web