Apple / Google : Steve Jobs est encensé par Eric Schmidt

Apple / Google : Steve Jobs est encensé par Eric Schmidt

Eric Schmidt, le futur-ex CEO de Google, ne manque pas d’encenser Steve
Jobs et ses succès rencontrés à la tête d’Apple. Mais l’histoire d’amour
entre Apple et Google peut vite tourner au cauchemar lorsqu’il s’agit
d’OS mobile…

Publié le 31 janvier 2011 - 10:40 par La rédaction


Eric Schmidt ne manque pas de féliciter Steve Jobs

Eric Schmidt quittera, au mois d’avril 2011, sa fonction de CEO de Google pour laisser la place à Larry Page, co-fondateur du célèbre moteur de recherche. Dans une interview accordée au magazine Fortune, Eric Schmidt a pu s’exprimer au sujet de cette succession à la tête de Google et parler des différents concurrents.
 

Et concernant Apple, Eric Schmidt n’a pas manqué de préciser que « son » moteur de recherche travaillait en partenariat avec Apple dans de nombreux domaines tels que les cartes avec Google Maps ou l’hébergement vidéo avec YouTube. Une brève déclaration fait tout de même état d’une situation concurrentielle sur le segment des smartphones (Android s’opposant à l’iOS) et bientôt des ordinateurs avec l’arrivée de Chrome OS, le système d’exploitation signé Google. Au sujet de l’iOS d’Apple, Schmidt déclare qu’il s’agit d’un « élégant et évolutif système fermé. Google tente de faire quelque chose avec une approche complètement différente« .

S’agissant de Steve Jobs, Eric Schmidt déclare qu’il le considère comme étant un homme « absolument brillant. C’est le CEO le plus couronné de succès au monde« .

Advertisements

Ailleurs sur le web