Home Cine'Feel Awards : la liste des lauréats 2011

Home Cine’Feel Awards : la liste des lauréats 2011

Les Home Cine’Feel Awards récompensent les produits les plus performants de l’électronique grand public en terme de nouveauté et de technologie. Palmarès de cette édition 2011.

Publié le 1 février 2011 - 9:10 par La rédaction

Home Cine’Feel Awards 2011, les résultats
Depuis 2002, le réseau Home Cine’Feel regroupe des professionnels de l’audiovisuel qui ont tous pour point commun l’art de mettre en oeuvre des systèmes image et son sur mesure, en respectant l’esthétique des intérieurs. Le 23 janvier dernier, le jury, composé d’un ensemble de professionnels membres du réseau Home Cine’Feel et intégrateurs de profession, a évalué, pour la deuxième année consécutive, les qualités techniques et les performances de nombreux produits.Voilà les principaux lauréats de cette édition 2011.
 
Vidéoprojecteur : JVC DLA-X7-BE
Le JVC DLA-X7-BE est un vidéoprojecteur Full HD compatible 3D, disposant d’un contraste natif de 70 000 : 1 et de trois matrices D-ILA. Doté du procédé Clear Motion Drive pour améliorer la fluidité des images, il arbore également la certification THX HD, sans oublier une connectique composée notamment de deux entrées HDMI 1.4. Le JVC DLA-X7-BE est d’ores et déjà disponible en boutiques, au prix de 6999 euros environ.
 
 

Ecran plat
/ Platine Blu-Ray : Panasonic P65VT20E / Panasonic DMP-BDT100EG 
La gamme P65VT20E de Panasonic a incontestablement marqué l’année 2010. Dalle plasma NeoPDP Full HD 1080p, compatibilité 3D (2 paires de lunettes fournies), certification THX, contraste Infinite Black Pro et mode 600 Hz sont quelques-unes des caractéristiques affriolantes de ce plasma nouvelle génération. Associé au lecteur Blu-Ray 3D BDT100, il permet de profiter d’une expérience 3D optimale. Pas étonnant donc de retrouver ses deux produits parmi les lauréats des Home Cine’Feel Awards 2011.
 
 
Enceintes encastrables : BW CI 700 Series
La série CI 700 de Bowers & Wilkins est composée de diverses enceintes ayant toutes pour but d’optimiser les performances audio même dans les espaces les plus restreints. La firme propose ainsi divers modèles regroupant tous le meilleur de la technologie B&W (dont le système Nautilus), tout en conservant une grande simplicité d’installation
 
 
Enceintes acoustiques : Waterfall Victoria Evo
Les enceintes Waterfall Victoria Evo se basent sur la technologie maison Acoustic Damping Tube (ADT) et utilisent une nouvelle génération de haut-parleurs développés par Atohm, avec un haut-parleur grave/médium de 15cm avec membrane en alliage spécifique et tweeter SD20 (étendant la réponse en fréquence au-delà des 25 KHz). Cela permet selon le constructeur une reproduction sonore naturelle et exempte de distorsion. Au-delà de ses caractéristiques techniques, l’enceinte Victoria Evo se distingue également par son look, avec notamment un socle intégrant un haut-parleurs de graves passif de 21 cm. Une enceinte décrite comme « élégante et prestigieuse« , destinée aux grands espaces.

 
 
Barre de Son : Bowers & Wilkins Panorama
Conçu pour accompagner idéalement un écran plat de 46″, la barre de son Panorama élaborée par Bowers & Wilkins délivre une puissance de 175W et intègre au total six amplificateurs : 5 x 25W pour les canaux centre/surround et 1 x 50W pour le grave. En effet, la Panorama ne nécessite aucun caisson de basses externe puisqu’elle est dotée de deux enceintes basses fréquences, capables de descendre jusqu’à 40 Hz. On y retrouve également les dernières technologies élaborées en interne, à l’image du système Nautilus, qui garantit le son le plus aigu possible.
 
Amplificateur : Denon AVR-4311
Avec une puissance de 9 x 140W, le Denon AVR-4311 se destine aux consommateurs les plus exigeants et constitue l’un des premiers à bénéficier de la technologie Audyssey XT32 qui améliore la spatialisation du son et la calibration automatique. Certifié Full HD 1080p, il est doté de 6 entrées HDMI (compatibles 3D), sans oublier la présence de deux ports USB et la fonction DLNA. Une amplificateur home-cinéma solide et complet, proposé au prix de 2500 euros environ et qui rafle assez logiquement l’Award du meilleur amplificateur.
 
Amplificateur Denon AVR-4311 
Advertisements

Ailleurs sur le web