Capteurs d'humidité : Apple assouplit sa garantie

Capteurs d’humidité : Apple assouplit sa garantie

Apple assouplit ses règles concernant la prise en charge de ses produits
lorsque les capteurs d’humidité ont viré au rouge. Voilà qui devrait
sortir un bon nombre d’iPod et d’iPhone users de la panade…

Publié le 1 février 2011 - 11:30 par La rédaction


Apple et son principe de capteurs d’humidité

Pour ceux qui l’ignoreraient, Apple dissimule au fond de la prise jack des iPod, iPhone et iPad, un capteur d’humidité permettant de détecter si l’appareil a été endommagé suite à un contact avec l’eau. Devant la colère de nombreux utilisateurs dont le capteur d’humidité avait viré au rouge sans raison apparente ou réelle, Apple assouplit ses règles de garantie.
 
Nos confrères de chez iGeneration ont pu mettre la main sur le document envoyé par Apple à ses centres de maintenance
 


Apple assouplit ses règles sur les capteurs d’humidité

Au sujet de la prise en charge sous garantie et de ses règles relatives aux capteurs d’humidité, Apple vient de faire parvenir un document à l’ensemble de ses centres de maintenance. La firme de Cupertino y précise que les capteurs d’humidité ont été conçus afin d’être activés uniquement lorsque l’eau est en contact direct avec le capteur, et non pas par la chaleur ou l’humidité.
 

Aussi, la procédure à suivre lorsque le capteur d’humidité est activé est la suivante :
– Recherche de signes clairs montrant que l’iPod a été en contact avec des liquides, comme la présence de liquide derrière l’écran ou des signes de corrosion du connecteur Dock. Si de tels signes sont présents, refuser la couverture par la garantie et proposer un dépannage payant.
– Demander au client si l’appareil a été en contact avec du liquide, et si oui, demander si la panne est survenue à ce moment ou peu après. Si la corrélation est confirmée, même action que précédemment.
– En cas de contestation de la part d’un client et s’il n’y a aucun signe de dégâts par corrosion, alors l’iPod peut encore être pris en charge par la garantie.

Advertisements

Ailleurs sur le web