MacBook Pro : Disparition du modèle 13" et un 15" dans l'Air ?

MacBook Pro : Disparition du modèle 13″ et un 15″ dans l’Air ?

Apple pourrait bientôt faire converger ses gammes MacBook Air et MacBook
Pro pour les abouter et proposer un modèle 15″ affiné et à la sauce SSD. On pourrait bien également assister à la disparition du MacBook Pro 13″.

Publié le 1 février 2011 - 15:40 par La rédaction


Un nouveau MacBook Pro 15″ à l’horizon ?

Aujourd’hui, c’est le très respecté développeur Marco Arment qui se laisse aller à quelques spéculations concernant l’évolution de la gamme MacBook Pro d’Apple. Ainsi, selon lui, le renouvellement du modèle 15″ est proche, avec des stocks au plus bas chez tous les revendeurs.
 

Apple MacBook Air


D’un point de vue design, le MacBook Pro 15″ pourrait se rapprocher de la gamme Air, avec la disparition du verre sur l’écran, ce qui permettrait d’affiner l’épaisseur de la machine et de lutter contre les reflets, gros inconvénient du système actuel. Par ailleurs, le lecteur optique pourrait être amené à disparaître, tandis que la technologie SSD serait généralisée. Un MacBook Air 15″ en somme…


La fin du MacBook Pro 13″ ?

Concernant le MacBook Pro 13″, Marco Arment pronostique la disparition du modèle, au profit du MacBook blanc 13″ pour l’entrée de gamme, ou du MacBook Air 13″ comme modèle de substitution.
 



L’imperturbable MacBook Pro 17″

Le MacBook Pro 17″ est le seul de la famille à ne pas être placé dans le viseur de Marco Arment. En effet, aucun changement notable n’est attendu, selon l’analyste, sur cette bête de course qu’Apple se doit de conserver au catalogue pour les utilisateurs professionnels qui ont besoin de sa puissance et de son grand écran.


Vers une profonde réorganisation des gammes MacBook Air & Pro

Si l’on suit cette logique, Apple proposerait alors une gamme organisée de la manière suivante :
– MacBook Air 11″ : 999$
– MacBook blanc 13″ : 999$
– MacBook Air 13″ : 1 299$
– MacBook Pro 15″ : 1 599$
– MacBook Pro 17″ : 2 299$

Advertisements

Ailleurs sur le web