iPad 2 : le nouvel écran tactile se montre en photos

iPad 2 : le nouvel écran tactile se montre en photos

9to5Mac a réussi à mettre la main sur l’écran du futur iPad 2. Plus fin, plus léger et de meilleur qualité que son prédécesseur, il laisse supposer l’arrivée d’un écran Retina, le tout dans une tablette encore plus nomade.

Publié le 4 février 2011 - 8:15 par La rédaction

iPad 2 : Les premières photos de l’écran

Si l’on s’approche à grand pas de la présentation de l’iPad nouvelle génération, ce sont aujourd’hui des photos de l’écran de l’iPad 2 qui circulent sur la toile. En effet, le site 9to5Mac aurait réussi à mettre la main sur la dalle de l’iPad de deuxième génération et la compare à son prédécesseur, l’iPad actuel. L’écran de l’iPad 2 pèserait donc 143,9 grammes (contre 153,2 grammes pour l’iPad actuel), avec des dimensions de 20,95 x 16,25 cm (près d’un centimètre de moins que l’iPad actuel). En toute logique, le message est clair : l’iPad 2 sera plus fin et plus léger que son prédécesseur. Une véritable tablette nomade finalement…

En revanche, nous n’avons toujours pas de confirmation quant à l’arrivée de l’écran Retina sur l’iPad. Mais, à vrai dire, la technologie Retina Display inventée par Apple correspond à un rapport entre le nombre de pixels et l’éloignement de l’utilisateur. Une bonne occasion de rappeler que le terme « Retina Display » est avant tout marketing, qu’il ne s’agit pas d’une norme et qu’Apple a donc carte blanche pour l’utiliser dans le cadre de la promotion de ses produits. Dans ce cas, il ne fait presque aucun doute que la firme de Cupertino se débrouillera pour annoncer, d’une manière ou d’une autre, que son iPad 2 est équipé d’un écran « Retina ».

Retrouvez toutes les nouveautés attendues sur l’iPad dans notre dossier iPad 2 : Les 5 nouveautés attendues.

 
 
Advertisements

Ailleurs sur le web