Rupert Murdoch lance "The Daily", le quotidien 100% iPad !

Rupert Murdoch lance « The Daily », le quotidien 100% iPad !

News Corp et Rupert Murdoch viennent de lancer « The Daily », le premier
quotidien 100% iPad. Disponible gratuitement pendant 2 semaines, il
faudra ensuite débourser 0,99$ par semaine ou 40$ à l’année.

Publié le 3 février 2011 - 10:03 par La rédaction


« The Daily » sur iPad : c’est parti !

Après Richard Branson et son mensuel de luxe « The Project« , la voie semblait ouverte pour les magazines numériques spécialisés. Aujourd’hui, c’est Rupert Murdoch et News Corp qui lancent en exclusivité le premier quotidien exclusif à l’iPad. Si le lancement en grandes pompes du magazine était attendu depuis de longs mois avec la présence de Steve Jobs. Il aura finalement fallu composer avec Eddie Cue, vice-président des services internet d’Apple. Inutile de revenir sur le congé maladie annoncé tout récemment par Steve Jobs
 
the daily

Ainsi, le magazine « The Daily » mobilise une centaine d’employés et offre un contenu de 100 pages quotidiennes. À ce sujet, Rupert Murdoch affirme que des pages peuvent être ajoutées tout au long de la journée en cas de news importantes, les fameuses « breaking news ».

 


« The Daily » sur iPad : une affaire à 30 millions de dollars

Si l’on en croit la presse américaine, ce sont pas moins de 30 millions de dollars qui auront été nécessaires à la mise en place du projet « The Daily ». Par ailleurs, Rupert Murdoch a fait savoir que le coût de fonctionnement hebdomadaire du « Daily » s’élevait à 500.000 dollars. Précisément, il faudra donc 500 000 lecteurs chaque semaine pour que le point mort soit atteint.

The Daily, sur Ipad

The Daily sur iPad offre une navigatin type Coverflow.


iOS 4.3 devrait arriver d’un moment à l’autre

Si le quotidien « The Daily » est d’ores et déjà disponible sur l’App Store américain, le téléchargement de celle-ci entraîne l’acceptation par l’utilisateur de nouvelles conditions d’utilisation. Une solution temporaire qui laisse présager de l’arrivée toute proche de l’iOS 4.3, annoncé comme nécessaire par Apple afin de gérer les abonnements à des quotidiens tels que « The Daily ».

Météo, horoscope, The Daily duplique les rubriques classiques d’un quotidien. Selon certains avis des premiers utilisateurs, il brille moins par la qualité de son contenu que la praticité de sa navigation.

 

« The Daily » est gratuit jusqu’au 16 février. De là à penser que la mise à jour iOS 4.3 interviendra d’ici cette date, il n’y a qu’un pas…

Advertisements

Ailleurs sur le web