Android 3.0 Honeycomb, la présentation officielle à revoir en vidéo

Android 3.0 Honeycomb, la présentation officielle à revoir en vidéo

C’est hier que Google a présenté publiquement la mouture 3.0 de son système d’exploitation Android, baptisé Honeycomb. Voici la vidéo complète de la présentation d’Android 3.0, pour en découvrir les nouvelles fonctionnalités.

Publié le 4 février 2011 - 11:30 par La rédaction

Android 3.0 Honeycomb se dévoile en vidéo

C’est hier que Google a dévoilé la nouvelle version de son système d’exploitation mobile Android, destiné cette fois en priorité aux tablettes tactiles auxquelauxquelless il offre une ergonomie plus efficace. Android 3.0 Honeycomb sera en effet à la base de certaines tablettes à venir en cours d’année, dont la Motorola Xoom et la G-Slate à écran 3D de LG. La démonstration effectuée par Google a été faite à partir de la tablette de Motorola, afin de prouver l’état d’avancement du système d’une part, mais également pour afficher au grand jour, et sans fioritures, les nouveautés apportées par cette version 3.0.

En plus de proposer une toute nouvelle interface retouchée pour davantage de fluidité, Android 3.0 apportera notamment un nouveau bouton dédié à la gestion du multitâche, en plus des traditionnels Home et Retour, afin de visualiser rapidement les applications en activité. Une nouvelle gestion des notifications est également de la partie et Android 3.0 tirera plus profit des tablettes tactiles, avec des applications qui bénéficieront de « fragments », des fonctionnalités exclusives aux tablettes comme un nouveau panneau latéral pour Gmail ou encore une molette de sélection pour l’appareil photo. Une même application pourra ainsi proposer nettement plus de possibilités sur une tablette Android 3.0 que sur un smartphone Android 3.0. Car, bien qu’il ait été pensé et optimisé pour les tablettes, Honeycomb sera également compatible avec les smartphones. Google promet également une interface plus fluide, de nouveaux effets 3D, des jeux d’une qualité graphique impeccable…

Pour découvrir toutes les nouveautés apportées par Android 3.0 Honeycomb, nous vous invitons à lire notre présentation complète à cette adresse.

Advertisements

Ailleurs sur le web