Orange, Bouygues et SFR lancent Buyster, un concurrent mobile pour PayPal
Les trois opérateurs historiques français, Orange, SFR et Bouygues Telecom et la SSII Atos Origin, leader du payement sécurisé en ligne en France, ont annoncé cette semaine le lancement prochain d’un service de payement sécurisé via mobile et internet.
Se positionnant face à PayPal sur les transactions en ligne, Buyster apporte un plus dans la mesure où le service utilise un canal de payement adapté aux mobiles et smartphones. En effet, afin de sécuriser chaque paiement, Buyster mettra en collaboration le numéro de téléphone de l’utilisateur associé à ses coordonnées bancaires, un mot de passe personnel et un code unique communiqué via SMS. Buyster est destiné à être intégré en standard sur toutes les plateformes de payement internet du marché et pourra s’appuyer sur l’expérience du groupe Atos, fort de 30 000 clients e-commerce.

Service de payement en ligne Buyster

Buyster, en second après la carte bancaire ?
Le marché du commerce en ligne a été estimé à 31 milliards d’euros en 2010 avec une croissance de 24% sur un an. Cité par l’AFP, Laurent Bailly, directeur marketing de Buyster précise que le service « vise la deuxième place, juste après la carte bancaire, d’ici cinq ans ».
« D’ici à cinq ans, nous tablons en effet sur une part du m-commerce (Ndlr : e-commerce sur mobile) représentant 10% du chiffre d’affaires du e-commerce pour un montant estimé à un peu plus de 6 milliards d’euros », précise Eric Gontier, directeur général de Buyster.

Lancement de Buyster prévu pour la mi-2011
Attendu pour l’été 2011, Buyster devrait être proposé par plusieurs grands marchands tel que Darty.com ou RueduCommerce.com, dès son lancement. Le service attend pour le moment l’agrément de la Banque de France. Pour plus d’informations, rendez-vous sur Buyster.fr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here