iPad 2 : 7 pouces, NFC et fibre de carbone ?

iPad 2 : 7 pouces, NFC et fibre de carbone ?

Aux dernières nouvelles, l’iPad 2 pourrait bel et bien débarquer dans une version iPad mini. Par ailleurs, la technologie de paiement sans contact NFC serait au rendez-vous, tandis que la tablette d’Apple pourrait être entièrement conçue en fibre de carbone.

Publié le 7 février 2011 - 13:03 par La rédaction

iPad 2 : Où l’on reparle d’iPad mini

Si l’on pensait le projet définitivement enterré, voilà que des rumeurs d’iPad mini refont surface. On remonte donc au mois de décembre dernier et l’on ressort le cliché de Jimmy Lin, star de la chanson taïwanaise, s’affichant sur son blog en tenant dans sa main droite ce qui pourrait être le futur iPad mini.

La star Jimmy Lin tenant dans ses mains un prototype de l’iPad mini

L’iPad 2 mijoté à la sauce NFC

On le rappelle, la technologie NFC permet l’échange de données entre un émetteur et un récepteur à une distance de quelques centimètres. Ainsi intégrée dans un mobile ou une tablette, la NFC peut les transformer en pass pour les transports en commun ou encore en porte-monnaie virtuel.

Apple iPhone 4

Et voilà que l’iPad 2 pourrait donc recevoir cette technologie, à en croire Richard Doherty, le directeur de la firme Envisioneering Group. L’information arriverait directement d’un groupe d’ingénieurs proches d’Apple et permettrait aux iPad-users d’effectuer des paiements (paiement CB, crédits iTunes, …) en se plaçant à moins de 10 cm du produit demandé.

De la fibre de carbone pour l’allégement de l’iPad 2 ?

La dernière information, à prendre avec des pincettes, concerne l’utilisation de la fibre de carbone pour remplacer le cadre en aluminium équipant actuellement la tablette d’Apple. Cela serait, semble-t-il, une des solutions envisagées par Apple pour alléger son iPad.

Il ne reste désormais plus qu’à patienter avant l’annonce officielle, en lisant par exemple notre dossier iPad 2 : Les 5 grandes nouveautés attendues). Il se murmure que l’arrivée de l’iOS 4.3 dans une semaine s’accompagnera de la présentation de l’iPad 2. Info ou intox ?

Advertisements

Ailleurs sur le web