Nintendo : la 3DS déjà en soldes chez Amazon ?

Nintendo : la 3DS déjà en soldes chez Amazon ?

Lors de son évènement presse organisé à Amsterdam, Nintendo n’a pas communiqué de prix de vente officielle pour sa 3DS, suivant ainsi une directive européenne. Tout d’abord listée à 250 euros par les boutiques spécialisées, la console portable en relief bénéficie déjà d’offres promotionnelles, et ce, avant même sa sortie.

Publié le 7 février 2011 - 12:09 par La rédaction

La Nintendo 3DS déjà en soldes chez Amazon ?

C’est à l’occasion d’un évènement presse organisé à Amsterdam que Nintendo a annoncé il y a quelques jours tous les détails concernant la sortie européenne de sa console portable en relief, la 3DS. Si on sait déjà que la petite console à double écran qui promet une expérience 3D inédite sans lunettes sera disponible à partir du 25 mars 2010 en France en deux finitions : Bleu Lagon et Noir Cosmos, son prix de vente n’a lui jamais été réellement confirmé par Nintendo, qui a laissé le soin aux revendeurs de tarifer la console, à 250 euros dans un premier temps.

Nintendo 3DS
A plus d’un mois et demi de sa sortie en boutiques, le tarif définitif de la Nintendo 3DS reste bien énigmatique, et la console est passée de 250 euros à 225 euros chez Amazon en seulement quelques jours…

Mais depuis quelques jours, et à plus d’un mois et demi de la sortie de la console en France, les revendeurs proposent déjà des offres promotionnelles concernant la 3DS, certains diminuant même le prix de 10% ! Ainsi, la Fnac propose de son côté à ses adhérents un bon d’achat de 50 euros pour tout achat de la console, toujours affichée à 250 euros. De son côté, le site de vente en ligne Amazon a lui décidé de baisser directement le prix de vente de la machine et il est maintenant possible de commander sa 3DS en ligne au prix de 224,90 euros, soit 25 euros de moins que le prix affiché il y a quelques jours à peine. Tout cela, alors que la console n’est pas encore disponible où que ce soit dans le monde… Une politique tarifaire étrange de la part de Nintendo, qui pour la première fois, n’a pas daigné instaurer un prix de vente fixe pour l’une de ses consoles. Reste maintenant à savoir comment évoluera le prix de la 3DS d’ici sa sortie le 25 mars prochain. Affaire à suivre donc.

Advertisements

Ailleurs sur le web