Rumeur : Windows Phone 7 sur les téléphones Nokia, peut-être pour bientôt

Rumeur : Windows Phone 7 sur les téléphones Nokia, peut-être pour bientôt

D’après les dernières rumeurs, Nokia pourrait adopter à son tour le système d’exploitation pour smartphones Windows Phone 7 et annoncer dans les jours à venir un partenariat avec Microsoft.

Publié le 7 février 2011 - 15:00 par La rédaction

Nokia pourrait se tourner vers Microsoft et Windows phone 7
Les analystes et investisseurs font monter la pression en parlant de partenariats stratégiques possibles entre Nokia et Microsoft afin d’éviter à la firme finlandaise une baisse trop importante de ses parts sur le marché des smartphones. Nokia organisera le 11 février prochain à Londres sa conférence annuelle Capital Markets Day, une conférence destinée aux investisseurs et actionnaires, traitant des stratégies et finances de l’entreprise. Une bonne occasion, selon les analystes, pour annoncer la future stratégie de la firme, nécessaire pour conforter sa position de leader en ce qui concerne les systèmes d’exploitation mobiles (Android), mais aussi face à RIM (BlackBerry) et Apple, principaux adversaires.

Vers une diversification des systèmes d’exploitation chez Nokia ?
Actuellement, Nokia mise sur Symbian, un système que la firme renouvelle et remet au gout du jour constamment et MeeGo, un OS resté confidentiel et destiné aux machines multimédia haut de gamme. Stephen Elop, ancien directeur du département Business de Microsoft, a été nommé à la tête de Nokia en septembre 2010. Il mentionne désormais le besoin de faire appel à plusieurs systèmes d’exploitation différents au sein de la gamme de smartphones Nokia et pourrait faire une déclaration en ce sens vendredi prochain, lors du Capital Market Day. Affaire à suivre.

Publicité

Ailleurs sur le web