Le Nexus S disponible dès la semaine prochaine chez SFR

Le Nexus S disponible dès la semaine prochaine chez SFR

D’après le magazine FrAndroid, le smartphone Google Nexus S sera disponible à partir de la semaine prochaine en France, par l’intermédiaire de SFR.

Publié le 8 février 2011 - 9:45 par La rédaction

Le Nexus S dès la semaine prochaine chez SFR ?

Après le Nexus One, Google retente sa chance dans le monde impitoyable du smartphone avec le Nexus S, déjà disponible outre-Atlantique. En France, ce smartphone Android 2.3 pourrait être lancé dès la semaine prochaine par l’intermédiaire de SFR selon le site FrAndroid. Ce dernier s’appuie également sur une source jugée proche de l’opérateur pour annoncer que le smartphone devrait être proposé à partir de 150 euros, avec abonnement bien sûr. Mais Frandroid révèle également que le Nexus S vendu dans nos contrées subira vraisemblablement quelques modifications par rapport à son homologue américain, avec un écran de type Super LCD chez nous, contre un écran Super AMOLED aux Etats-Unis. Dommage… Rappelons que le Nexus S n’est pas fabriqué par HTC (à l’origine du Nexus One), mais par Samsung. Ce dernier bénéficie notamment d’un écran tactile 4″, d’un processeur Cortex A8 de 1 Ghz couplé à 512 Mo de RAM et il permet de capturer de la vidéo en HD 720p, le tout sous Android 2.3.

smartphone Android 2.3 Google Nexus S

Caractéristiques du Google Nexus S :
– Ecran tactile multipoint Super AMOLED 800 x 480 pixels
– APN 5 mégapixels avec flash + enregistrement vidéo 720p
– Objectif vidéo en façade
– Processeur Hummingbird Cortex A8 1 GHz
– Mémoire RAM 512 Mo
– Espace de stockage interne : 16 Go + lecteur pour carte mémoire microSD
– Wifi b/g/n + Bluetooth 2.1 EDR
– Module A-GPS + boussole numérique
– Technologie NFC
– OS Android Gingerbread 2.3

Reste maintenant à attendre la confirmation de la part de SFR concernant la date de disponibilité et les prix de ce Nexus S. A noter que l’opérateur a d’ores et déjà publié une page dédiée au Nexus S, qui sera « disponible prochainement » en noir et en blanc.

Advertisements

Ailleurs sur le web