Sony ouvre sa monture E pour appareils NEX aux opticiens indépendants

Sony ouvre sa monture E pour appareils NEX aux opticiens indépendants

Comme annoncé lors de la conférence Sony à la Photokina 2010, le géant
nippon souhaite ouvrir l’univers « NEX » à ses confrères et à commencer
par les opticiens

Publié le 8 février 2011 - 15:40 par La rédaction

En effet, aujourd’hui, conscient de l’enjeu d’une offre large en objectifs pour la réussite de la gamme NEX (Monture Sony E), Sony annonce son désir de communiquer les caractéristiques techniques de base de sa monture E aux futurs partenaires pour leur permettre de développer des objectifs alternatifs et enrichir l’offre de produits compatibles pour ses NEX.


Monter un objectif Sigma sur un NEX-3 ou NEX-5 sera certainement possible très bientôt.

Dans son communiqué, à l’occasion du CP+ qui ouvre demain à Yokohama, Sony précise avoir déjà quatre partenaires opticiens fortement intéressés : Carl Zeiss, Cosina, Sigma et Tamron. De leur côté, ces opticiens indépendants voient d’un bon oeil le nouveau potentiel en objectifs interchangeables que leur apporteraient les compacts hybrides en attirant les utilisateurs de compacts classiques vers des appareils à optique interchangeable.

Sony communique aujourd’hui sur sa volonté d’ouverture et dédie un site web disponible à partir du 1er avril 2011 sur lequel les partenaires potentiels peuvent s’inscrire pour faire acte de candidature au partenariat et pour obtenir les caractéristiques techniques nécessaires au développement d’objectifs en monture E pour appareils NEX.


Pourquoi pas un objectif cinema Carl Zeiss sur le NEX-VG10 ?

Extrait du communiqué de presse :
« Sony Corporation a annoncé aujourd’hui qu’elle partagerait avec les fabricants d’objectifs et d’adaptateurs les spécifications de base de sa monture E pour appareils photo et caméscopes à objectifs interchangeables, à compter du 1er Avril 2011. Cette annonce ouvre la voie aux fabricants tiers pour le développement de divers objectifs et adaptateurs de monture se conformant aux exigences des spécifications techniques de la monture E. Les utilisateurs des Sony NEX-3, NEX-5, NEX-VG10 et autres appareils numériques Sony à monture E à venir pourront ainsi utiliser des objectifs interchangeables fabriqués aussi bien par Sony que par d’autres fabricants. Ils pourront aussi monter sur leurs appareils Sony des objectifs à monture différente via un adaptateur.« 

Toutes les annonces du CP+ 2011.

Advertisements

Ailleurs sur le web