Apple aurait déjà débuté la production de son iPad 2

Apple aurait déjà débuté la production de son iPad 2

Apple a débuté la production de l’iPad 2, assure le Wall Street Journal. La sortie de l’ipad 2 est attendue à l’occasion d’un « Special Event » début mars. Pour l’occasion, Apple pourrait présenter simultanément les versions GSM et CDMA de sa tablette.

Publié le 9 février 2011 - 13:54 par La rédaction

iPad 2 : Apple a débuté la production de sa nouvelle tablette

La mise en production de l’iPad 2 est sur les rails. C’est en tout cas ce qu’annonce aujourd’hui le Wall Street Journal en précisant que la nouvelle tablette d’Apple sera plus fine, plus légère et plus puissante, l’inverse eût été un peu incongru… Comme nous vous l’annoncions, l’iPad de seconde génération devrait intégrer le nouveau processeur Apple A5, fabriqué par Samsung et basé sur un Cortex A9 (45 nm). Cadencé à 1 Ghz et propulsé par deux coeurs, il aurait la particularité d’intégrer par défaut un contrôleur HDMI. Enfin, la puce graphique devrait être nettement plus puissante que celle de l’iPad 1. Par ailleurs, il se murmure de plus en plus fort que l’iPad 2 devrait recevoir une nouvelle coque en fibre de carbone et disposer de la technologie de paiement sans contact NFC.

Le doute devrait être levé rapidement compte tenu de l’information que fait circuler le site japonais Macotakara.jp, généralement bien renseigné au sujet des nouveautés Apple et qui annonce la tenue d’un Apple Special Event au mois de mars prochain afin de dévoiler officiellement les lignes du nouvel iPad 2.

iPad 2 GSM + CDMA : Coup double d’Apple pour les opérateurs américains

On apprend par ailleurs que cette nouvelle génération d’iPad pourrait être présentée à la fois en version GSM et CDMA ce qui permettrait à la tablette d’Apple d’être vendu simultanément chez les opérateurs AT&T et Verizon aux États-Unis. Rappelons que Verizon a dû patienter plusieurs mois avant l’arrivée de l’iPhone 4 CDMA

Advertisements

Ailleurs sur le web