Apple et l'iTunes Store : 1er sur la VOD

Apple et l’iTunes Store : 1er sur la VOD

Apple est, de loin, le numéro 1 de la vidéo à la demande sur internet
aux États-Unis. Mais la concurrence n’a pas dit son dernier mot et
Walmart, avec son service Vudu, pourrait venir croquer la pomme.

Publié le 10 février 2011 - 11:30 par La rédaction


Apple est le plus gros loueur de films !

En plus de réaliser des chiffres de ventes records avec ses produits, son App Store et désormais son Mac App Store, Apple excelle aussi dans le domaine de la vidéo à la demande. Selon le rapport du cabinet d’études IHS, Apple se place à la première place du classement des loueurs de films aux États-Unis, avec 64,5 % de part de marché. C’est malgré tout moins bien qu’en 2009 (74,4 %)…

 

Arash Amel, le directeur de la recherche en médias numériques chez IHS, ajoute « qu’Apple a dû faire face à une concurrence accrue de la part de Microsoft et son Zune, de Sony avec le PlayStation Store, d’Amazon ou encore Vudu de Walmart« .


Walmart lance Vudu, un coup dur pour l’iTunes Store ?

Avec le lancement au cours du 4e trimestre de l’année de Vudu, le nouveau service de VOD de Walmart, Apple et son iTunes Store ont peut-être du souci à se faire. Si, à ce jour, le service de Wall-Mart est encore en phase de lancement, les tarifs mis en place sont très agressifs, de l’ordre d’un dollar pour un film. Par ailleurs, on notera que Walmart est déjà un gros distributeur de DVD et Blu-Ray. « Il ne fait qu’étendre ses services à la vidéo en ligne » conclue Arash Amel.
 

 

Advertisements

Ailleurs sur le web