Apple : Bientôt des écrans OLED tactiles ?

Apple : Bientôt des écrans OLED tactiles ?

Trois nouveaux brevets relatifs à la technologie d’écran OLED viennent
d’être déposés par Apple. Les iPod, iPhone, iPad et MacBook pourraient
bientôt intégrer ce nouveau type d’écran, moins gourmand en énergie que
l’affichage IPS.

Publié le 11 février 2011 - 10:00 par La rédaction


Des écrans OLED pour les produits Apple ?

Tandis que l’on se demande encore si l’iPad 2 recevra, dans le sillage de l’iPhone 4, un écran Retina, voilà qu’Apple planche également sur l’ éventuelle utilisation d’un écran OLED tactile. C’est en effet qu’annonce PatentlyApple en dévoilant trois brevets déposés par Apple, décrivant l’utilisation de la technologie OLED sur les iPod, iPhone, iPad et MacBook. Mieux encore, il est mentionné que cette technologie OLED pourrait également être intégrée à un téléviseur Apple. Voilà que ressort le projet de télé Apple…
 

Apple iPhone 4

 

Parmi les qualités de la technologie OLED, on pourra parler d’une excellente qualité d’affichage grâce à un éclairage individuel des trois sous-pixels composant chaque pixel, et d’une consommation d’énergie mieux maitrisée (30 % d’économie d’énergie en moyenne).


Apple s’achète une exclusivité à 4 milliards de dollars sur les écrans LCD

Dans le cadre du lancement de l’iPad 2 et de l’iPhone 5, Apple entend bien s’assurer un approvisionnement continu en écrans LCD afin de ne risquer une pénurie, comme cela a « trop » souvent été le cas au cours de l’année 2010. Pour ce faire, Apple a dépensé la modique somme de 3,9 milliards de dollars en pré-achats et en « aides » afin que les fournisseurs puissent tenir la cadence. Lire l’article complet.

Advertisements

Ailleurs sur le web