Samsung S1050Samsung S1050 Stabilisateur imaginaire
Pour éviter les flous de bouger ou pour figer les mouvements d’un sujet turbulent, le S1050 offre à la fois un obturateur capable d’atteindre le 1/2000 s et une sensibilité ISO assez élevée de l’ordre de 1600 ISO. Voilà qui est bien, mais hélas, Samsung introduit un nouveau concept, bien plus marketing que réellement efficace puisqu’il s’agit de ce que le constructeur appelle un « anti-shake », traduisible par « stabilisateur » mais ce système n’est qu’électronique et nous savons qu’aucun système électronique n’arrive à la cheville des systèmes optiques. Ce système appelé ASR est la seule solution proposée par Samsung pour offrir une pseudo stabilisation. On peut vraiment regretter que Samsung se contente de ce type de solution sur un appareil qui vient coiffer la gamme. 

Détection visage et Wise Shot Samsung S1050
Il reprend le mode Wise Shot pour des photos en intérieur : dans ce mode, l’appareil prend deux photo simultanément, une avec flash et l’autre sans flash avec ASR activé. A vous ensuite de choisir celle qui vous convient le mieux. Il embarque divers gadgets High Tech comme le traitement des photos afin d’atténuer les yeux rouges ou encore la détection des visages sur les photos de portrait.  

le dos du Samsung S1050Effets numériques avec bouton dédié
Un bouton dédié permet d’accéder directement aux effets numériques applicables aux photos prises par le S1050 comme sépia, noir et blanc ou des effets de couleurs par exemple. On peut aussi recadrer une photo, la redimensionner ou encore la faire pivoter directement sur l’appareil.

Grand écran 3.0″
Notons la présence d’un très grand écran TFT-LCD de 3.0″ qui adapte sa luminosité à l’éclairement ambiant, bien vu. Le S1050 accepte aussi bien les piles alcalines AA que des batteries rechargeables au format AA. Le Samsung S1050 comporte 40 Mo de mémoire interne et est compatible avec les cartes SD jusqu’à la capacité maximale de 4 Go.
PARTAGER
Article précédentAdobe Production Studio pour Mac
Article suivantCasio Exilim EX-V7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here