Le contrôle de musique sans fil Sonos bientôt disponible sur Android

Le contrôle de musique sans fil Sonos bientôt disponible sur Android

Déjà disponible sur iPhone, le logiciel de musique sans fil Sonos Controller arrive bientôt sur Android, sous la forme d’une application totalement gratuite.

Publié le 11 février 2011 - 9:20 par La rédaction

La musique sans fil via son smartphone Android

Sonos annonce le lancement en mars prochain de son application gratuite Sonos Controller sur l’Android Market. Cette dernière permet de transformer littéralement la majorité des smartphones Android en télécommande pour le système sonore multi-room de Sonos. L’application permet d’accéder à la musique stockée dans sa bibliothèque musicale ainsi qu’à celle provenant de Spotify, Deezer et d’autres radios web, pour la transférer directement vers un système sonore Sonos. Le tout, sans fil bien évidemment. Pour peu que l’on dispose de plusieurs systèmes Sonos, on peut par exemple écouter un morceau dans une pièce dans la maison, et en diffuser un second dans une autre pièce. Il est également possible de diffuser un même morceau simultanément sur toutes les enceintes Sonos de la maison, avec un contrôle de volume indépendant pour chaque enceinte.

Sonos Controller

Sonos S5, une solution tout-en-un pratique et sans fil

L’enceinte Sonos la plus plébiscitée reste cette Sonos S5, un système sonore sans fil doté de haut-parleurs à cinq voies, contrôlées individuellement par cinq amplificateurs numériques dédiés. On y retrouve deux tweeters, deux médiums et un caisson de basses. Pour fonctionner, il suffit de le relier au secteur et au réseau via l’une de ses deux prises Ethernet. La Sonos S5 permet alors de diffuser la musique stockée par exemple sur son ordinateur, via iTunes, Deezer, Spotify… Plusieurs systèmes Sonos S5 peuvent aisément être reliés entre eux, pour profiter d’un système multiroom.

Sonos Controller
Sonos Controller

Une entrée audio analogique est néanmoins présente, pour y relier directement n’importe quel lecteur audio. Le modèle Sonos S5 (décliné en noir et en blanc) est d’ores et déjà disponible en boutiques au prix de 399 euros.

Sonos diffuse une courte vidéo visant à démontrer les différentes possibilités offertes par Sonos Controller sur Android

Pour fonctionner, l’application Sonos Controller requiert toutefois un smartphone doté d’Android 2.1 au minimum, avec une taille d’écran de type HVGA 320 x 480, WVGA 480 x 800 ou WVGA 480 x 854. Sonos Controller sera disponible dans le courant du mois de mars.

Advertisements

Ailleurs sur le web