3net : une nouvelle chaîne 3D aux Etats-Unis, avec Sony, Discovery et iMax

3net : une nouvelle chaîne 3D aux Etats-Unis, avec Sony, Discovery et iMax

DirecTV proposera dès ce dimanche aux Etats-Unis une toute nouvelle chaîne dédiée entièrement à la 3D, 3net, fruit d’une collaboration entre Sony, Discovery et iMax.

Publié le 12 février 2011 - 13:13 par La rédaction

3net : un canal 3D américain mis au point par Sony, Discovery et iMax

Le marché de la 3D continue petit à petit à se développer aux Etats-Unis, et une nouvelle chaîne 3D (la 3ème outre-Atlantique) va être lancée dès dimanche soir par DirecTV. 3net proposera ainsi un catalogue de contenus vidéo en relief, avec des mises à jour quotidiennes pour proposer un nouveau programme chaque soir à 21 heures. 3net promet également d’offrir aux téléspectateurs le plus grand catalogue de contenus 3D natifs d’ici la fin de l’année 2011. A noter que la chaîne 3D 3net est le fruit d’une collaboration entre Sony, Discovery et iMax, de quoi garantir des programmes d’une qualité visuelle assez exceptionnelle. En premier lieu, la chaîne diffusera notamment le documentaire Into the Deep 3D, qui permettra au téléspectateur de plonger dans les fonds marins en qualité iMax 3D. De même, China Revealed sera l’occasion de découvrir un documentaire sur la Chine, tandis que Forgotten Planet fera la part belle à la fiction, le tout en 3D évidemment.

En ce qui concerne la France, le marché de la 3D commence à bouger puisque Canal + a annoncé tout récemment que son Canal 3D (disponible pour les abonnées Canal + par satellite ou via Free et SFR) proposera bientôt de nouveaux contenus dignes d’intérêt avec Alice au Pays des Merveilles et Volt côté cinéma, et les retransmissions des matches OM/PSG, Real Madrid/FC Barcelone et enfin Manchester United/Chelsea. De quoi mettre à l’épreuve son équipement 3D fraîchement acquis.

Advertisements

Ailleurs sur le web