Le Kodak EasyShare V803 dans un de ses 8 coloris exclusifsKodak EasyShare V1003 : 10 mégapixels, écran 2,5″ et zoom 3x asphérique
Ce nouveau compact numérique Kodak EasyShare V1003 Zoom est très attirant par son design tout en rondeur et ses 8 coloris exclusifs. Il offre l’agrément d’un grand écran de 2,5″ et permet d’enregistrer les réglages que l’on utilise habituellement évitant ainsi d’avoir à reparamétrer l’appareil à chaque fois qu’on le rallume. Dépourvu de stabilisation d’image, il recourt à une sensibilité élevée de 1600 ISO pour espérer atteindre des vitesses d’obturation suffisantes et éviter les flous de bouger.

22 modes scènes et fonction « Perfect Touch »
Son objectif asphérique 3x correspond à un 36-108 mm argentique, c’est très classique. Il est équipé de 22 modes scènes et sa fonction « Perfect Touch », signée Kodak, arrange l’exposition en analysant les photos pour éclaircir les zones sombres et déboucher les ombres. Cela correspond à la fonction D-Lighting inaugurée par Nikon il y a déjà pas mal de temps. L’EasyShare V1003 possède aussi une fonction qui atténue de manière logicielle le phénomène des yeux rouges. Son mode vidéo offre une résolution très classique en VGA de 600 x 480 pixels et une cadence de prise de vue de 30 i/s pour une bonne fluidité des images. Attention, le zoom optique n’est pas disponible en mode vidéo et il faut se contenter d’un zoom numérique qui recadre en fait la scène filmée d’où une détérioration de l’image.

Prix et disponibilité du Kodak EasyShare V1003
Le Kodak EasyShare V1003 sera disponible au mois de février 2007 au tarif annoncé de 249 euros TTC, un prix assez doux pour un compact 10 mégapixels au look tendance. Le Kodak EasyShare V803, le même appareil en version 8 mégapixels sera vendu, lui, à 199 euros TTC.

PARTAGER
Article précédentAdobe Production Studio pour Mac
Article suivantCasio Exilim EX-V7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here