MWC 2011 : Samsung officialise son Galaxy S II

MWC 2011 : Samsung officialise son Galaxy S II

Le Mobile World Congress de Barcelone est également l’occasion pour Samsung de dévoiler au grand public le successeur de son smartphone à succès Galaxy S, baptisé tout simplement Galaxy S II, le smartphone le plus fin au monde.

Publié le 14 février 2011 - 15:11 par La rédaction

Samsung officialise le Galaxy S II

Après le succès du Galaxy S (plus de 10 millions de ventes dans le monde), Samsung annonce aujourd’hui officiellement la sortie prochaine de son successeur, baptisé en toute sobriété Galaxy S II. Ce dernier embarque notamment la version 2.3 du système d’exploitation Android et est construit autour d’un processeur Dual Core cadencé à 1 Ghz. On retrouvera le système de hubs exclusifs à Samsung (Music Hub, Social Hub…), pour permettre à l’utilisateur d’accéder instantanément à ses musiques, jeux, livres, magazines et autres réseaux sociaux favoris.

Samsung Galaxy S II

Un écran tactile Super AMOLED Plus

Côté écran, Samsung a opté pour une dalle 4,2″ de type Super AMOLED Plus (480 x 800 pixels), soit la dalle la plus lumineuse du marché d’après le constructeur et « qui offre un rendu des couleurs, un niveau de contraste et une clarté de l’image inégalés. » Mieux encore, la technologie Super AMOLED Plus permettrait de gagner en autonomie.

 

Samsung Galaxy S II

Capteur 8 mégapixels et vidéo Full HD

Le Galaxy S II disposera d’un capteur photo de 8 mégapixels à l’arrière, avec la possibilité d’enregistrer de la vidéo en qualité Full HD 1080p. Le capteur frontal de 2 mégapixels sera pour sa part réquisitionné lors des appels vidéo. Le design a également été très soigné, avec un format certes assez imposant de prime abord (12 cm de hauteur pour 6,6 cm de largeur) mais néanmoins très fin puisque le Galaxy S II ne dépasse pas les 9 mm d’épaisseur. Sur la balance, le smartphone accuse un poids de seulement 117 grammes.

Samsung Galaxy S II

GPS, WiFi, USB…

Le Galaxy S II sera compatible avec les logiciels de navigation grâce à son module GPS intégré et pourra être relié au réseau via WiFi, sans oublier bien sûr la connectivité Bluetooth ainsi qu’un port USB pour le transfert de fichiers. A l’instar de la future Galaxy Tab 10.1, le Galaxy S II sera décliné en deux modèles : 16 Go et 32 Go. Pour le reste, on retrouve les fonctionnalités désormais indispensables telles que la prise en charge des DivX, MP3, AAC et autres JPEG, mais également un accéléromètre, un détecteur de lumière ambiante, une boussole, un gyroscope…

Samsung Galaxy S IIGalaxy S II : le smartphone le plus fin au monde avec 8,5mm d’épaisseur seulement.

 

Le Samsung Galaxy S II en bref :

– Android 2.3
– Processeur Dual Core 1 Ghz
– Ecran tactile Super AMOLED Plus 4,2″ (480 x 800 pixels)
– Capteur 2 mégapixels en façade
– Capteur 8 mégapixels au dos (capture vidéo Full HD)
– WiFi / Bluetooth
– Port USB 2.0
– Dimensions : 12,5 x 6,6 x 0,8 cm
– Poids : 117 grammes

Samsung n’a toutefois communiqué aucun détail concernant le prix et la disponibilité de ce Galaxy S II.

Advertisements

Ailleurs sur le web