MWC 2011 : LG Optimus 3D, le smartphone passe en relief

MWC 2011 : LG Optimus 3D, le smartphone passe en relief

Toujours dans le cadre du Mobile World Congress, LG a annoncé la disponibilité prochaine de son Optimus 3D, un smartphone Android capable de filmer et afficher de la vidéo en relief.

Publié le 14 février 2011 - 16:20 par La rédaction

Un premier smartphone en 3D chez LG

LG avait annoncé depuis quelques temps déjà son intention de distribuer un smartphone capable de filmer et d’afficher du contenu vidéo en relief et officialise donc aujourd’hui la sortie prochaine de son Optimus 3D. Ce smartphone basé sous Android 2.2 bénéficiera donc d’un écran tactile de 4,3″ (480 x 800 pixels) et d’un processeur Dual Core OMAP4 signé Texas Instrument, d’une puissance de 1 Ghz.
 

LG Optimus 3D

Capture vidéo 3D 720p et lecture 3D sans lunettes

Le smartphone LG Optimus 3D disposera également d’un capteur 5 mégapixels qui pourra enregistrer de la vidéo en 2 x 720p pour le rendu 3D ou bien en Full HD 1080p pour ce qui est de la 2D. Les contenus vidéos 3D enregistrés pourront être visionnés directement sur l’écran du smartphone, sans la nécessité de porter la moindre paire de lunettes dédiée à cet effet. LG s’est d’ailleurs associé à Youtube 3D pour faciliter le visionnage de vidéos en relief mais aussi leur partage sur Internet. LG promet également une interface pensée pour la 3D, dotée de 5 catégories dédiées : Galerie, Photo, Jeux, Guide 3D et enfin Youtube 3D.

LG Optimus 3D

HDMI 1.4, compatibilité média et 8 Go de mémoire interne

Pour le reste des spécificités, on notera notamment la présence d’une sortie HDMI 1.4 pour diffuser ses photos et vidéos directement sur un écran HD. Le WiFi intégré permettra quant à lui de relier son smartphone au réseau pour faciliter le partage de photos/vidéos sur la toile. Le LG Optimus 3D est annoncé compatible avec les formats multimédia les plus courants tels que les H.264, DivX, MKV, WMV, AVI, 3GP et autres MP4. Côté stockage interne, il faudra se contenter des 8 Go d’espace embarqués, à moins d’opter pour une carte microSD bien sûr.

LG Optimus 3D

 

– Réseau 3G+
– Ecran tactile multipoint 4 » 480 x 800 pixels
– APN 8 mégapixels + webcam 1,3 mégapixel
– Enregistrement vidéo HD 1080p en 2D, 720p en 3D
– Mémoire interne : 8 Go + lecteur pour carte mémoire microSD
– Processeur Dual Core 1 GHz
– Sortie vidéo HDMI
– Compatible DLNA
– OS Android 2.2 Froyo + MAJ vers Android 2.3

LG n’a pas communiqué davantage de détails concernant le prix et la disponibilité de cet Optimus 3D.

Advertisements

Ailleurs sur le web