MWC 2011 : Xperia Play, une galerie d'images pour le smartphone Playstation

MWC 2011 : Xperia Play, une galerie d’images pour le smartphone Playstation

Nous vous proposons aujourd’hui un tour complet en images du smartphone Xperia Play officialisé hier par Sony Ericsson au MWC 2011.

Publié le 15 février 2011 - 9:40 par La rédaction

Le Playstation Phone de Sony Ericsson s’affiche en images

Tout récemment officialisé par Sony Ericsson, le smartphone Xperia Play revient aujourd’hui au travers de cette galerie d’images officielles. L’occasion d’apprécier comme il se doit le design de ce Playstation Phone tant attendu, aux faux airs de PSP Go.

Sony Ericsson Xperia Play
Le Sony Ericsson Xperia Play adopte un design coulissant qui ne laisse pas apparaître un quelconque clavier, mais bien les touches de contrôles typiques de la console Playstation. Un look qui rappelle très clairement la PSP Go de Sony d’ailleurs. 

Sony Ericsson Xperia Play
Côté configuration, le Xperia Play s’appuie sur une architecture Qualcomm 1 Ghz secondée par 512 Mo de RAM. Des spécifications relativement identiques finalement aux autres smartphones annoncés en ce début d’année 2011.
Sony Ericsson Xperia Play Sony Ericsson Xperia Play
Un port miniUSB et une sortie jack sur le flanc droit, tandis que le flanc gauche abrite les touches de contrôle du volume, ainsi que les touches L et R, elles aussi reprises de la PSP. Le design coulissant ne permet évidemment pas de bénéficier d’un look très fin et on est assez loin de la finesse du Xperia Arc, de Sony Ericsson également.
Sony Ericsson Xperia Play
Malgré son côté Playstation Phone très prononcé, le Xperia Play reste un smartphone haut de gamme, basé sous Android 2.3. Son écran tactile 4″ permet d’accéder à toutes les fonctionnalités d’un smartphone classique et il peut parfaitement être employé comme smartphone uniquement, même si l’accent est clairement mis ici sur le côté hybride smartphone/console de jeu nomade.
Sony Ericsson Xperia Play
Outre la possibilité de lire MP3, JPEG et autres fichiers vidéo, le Xperia Play bénéficie aussi d’un capteur photo 5 mégapixels à l’arrière, sans oublier les connectivités Bluetooth et WiFi. Reste à savoir maintenant ce qu’il en sera de la prise en main de cet Xperia Play, qui s’adresse avant tout aux gamers et plus particulièrement aux inconditionnels de Playstation.

Le Xperia Play en bref
– Android 2.3
– Ecran tactile 4″
– Processeur Qualcomm 1 Ghz
– 512 Mo RAM
– Design coulissant pour accéder aux contrôles de jeu Playstation
– WiFi / Bluetooth

La sortie du Sony Ericsson Xperia Play est attendue pour le mois de mars aux Etats-Unis. Une boutique en ligne permettra de télécharger divers jeux du catalogue Playstation, sans oublier l’accès à Android Market évidemment.

Advertisements

Ailleurs sur le web